Laëtitia Pingel a cofondé Révèle
Révèle est la première marque d’équipements et de protections pour les femmes qui font des sports de contact (rugby, handball, sports de combats…) Cette entreprise a développé Revelia un équipement de protection très technique. Passionnée de sports et pratiquant le rugby, Laëtitia ne trouvait des vêtements de protection que dans les rayons hommes ou enfants. C’est de ce manque qu’est née Révèle.
De la résilience pour entreprendre.
Laëtitia a du faire preuve de beaucoup de résilience et de persévérance pour mener à bien son projet. Par exemple, pour concevoir et fabriquer Revelia, elle a du rencontrer une quinzaine d’entreprise. A chaque fois, elle s’entendait dire que c’était impossible. Mais la résilience a porté ses fruits et la seizième entreprise a fini par accepter de fabriquer son produit.
S’entourer pour se donner des chances de réussir.
Laëtitia révèle : « On a souvent tendance à se dire j’ai une petite idée, il faut que je la garde sinon je vais me la faire voler. Or, en réalité, ce qui compte c’est l’exécution, et pour bien exécuter il n’y a pas de meilleurs moyens que de s’entourer. Et s’entourer cela veut dire parler de son projet à sa famille, mais cela veut dire aussi se rapprocher de structures comme des incubateurs ou des réseaux. » C’est ainsi que l’entreprise Révèle a été accompagnée par le Réseau Entreprendre, de l’incubateur HEC, ou encore Paris Pionnières, devenu Willa. Découvrez l’intégralité du témoignage de Laëtitia dans « T’inquiète… je gère », une émission réalisée par Demain TV et présentée par Jérôme Caltran, en partenariat avec Kangae.fr.
Kangae un site pour jeunes entrepreneurs
Si vous avez entre 15 et 25 ans, si vous avez des envies, des idées, des projets, rendez-vous sur kangae.fr. Kangae c’est le site qui donne le goût de se lancer. Découvrez d’autres témoignages de jeunes entrepreneurs dans « T’inquiète… je gère ».