Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Une Idée de Départ

SkyGuru: l’application pour ceux qui ont peur en avion

Tu rêverais d’aller visiter le désert australien. Mais tu as beaucoup plus peur de prendre l’avion que de te faire piquer par la Redback spider? Des pilotes ont pensé à toi ! SkyGuru va normalement te rassurer. Ce n’est ni un psy, ni un hypnotiseur mais une application qui grâce aux capteurs de ton téléphone, donnent des informations sur le vol, au moment où tu es dans l’avion. Désolé de te dire qu’il te faudra d’abord être assis dans l’appareil. Evidemment, l’application fonctionne en mode avion.

La Miss Méteo à bord c’est SkyGuru

SkyGuru récupère les données météo pendant le trajet. Il t’indique aussi le parcours de l’avion, son altitude, sa vitesse en temps réel. Les capteurs de ton smartphone saisissent les différents bruits que l’on peut entendre lorsque l’on est à bord d’un avion. Ils sont capables de les identifier et de te donner une explication au pourquoi du comment.

Non seulement d’être rassuré sur ce que tu entends, tu vas apprendre pleins de choses ! SkyGuru capte aussi les turbulences qu’il peut éventuellement avoir pendant le vol, mais pas de panique ! L’application te donne leur intensité et les explications de leur présence et crois-moi, elles sont bien moins méchantes qu’il n’y paraît.

Une appli cartésienne

SkyGuru est vraiment un outil qui sert à rationaliser les événements qui peuvent survenir durant un vol afin de rassurer grâce à des faits concrets et expliqués. Il n’y a rien de pire que de ne pas savoir ce qu’il se passe quand on a peur. Pour le moment, l’application n’est disponible que sur iOS au prix de 19.99 euros, mais bientôt sur Android.

SkyGuru doit être adapté à chaque téléphone puisque chacun d’entre eux à des capteurs différents suivant les marques et les modèles, ce qui justifie son prix qui peut paraître excessif. Si tu n’es pas prêt à investir de l’argent dans SkyGuru c’est que tu n’as pas si peur que ça !

Et sache aussi, que l’avion reste le moyen de transport le plus sûr au monde. On espère qu’avec tout ça, tu nous ramèneras de jolies photos de l’Australie.

Une Idée de Départ

PostIncongru

Engie offre des opportunités d’alternance

Philippe Sarre, directeur des ressources humaines et de la transition chez Engie Solutions, était l’invitée du journal de l’emploi. Le groupe Engie, l’un des leaders mondiaux de la transition énergétique, propose pas moins de 1800 postes en contrat d’alternances à pourvoir. Engie se distingue en tant que groupe énergétique eng...

L’artisanat face au défi du recrutement

Dans une récente édition du Journal de l’Emploi. Jean-Yves Bourgois, secrétaire général de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France (CMA IDF), a mis en lumière les défis auxquels l’artisanat est confronté en matière de recrutement, en particulier chez les jeunes. L’artisanat représente une part si...

Reconversion professionnelle avec Transition Pro

Dans le dernier numéro du Journal de la Formation, Jérôme Joinet a reçu Stéphane Maas, directeur de Transition Pro IDF, pour discuter des défis et des opportunités liés à la reconversion professionnelle. Alors que de plus en plus de personnes envisagent un changement de cap dans leur carrière. Transition Pro IDF se positionne comme un ...

Alliance Emploi : la création d’emplois stables

Le Journal de l’emploi a reçu Karim Khetib, directeur général d’Alliance Emploi, une initiative novatrice qui vient en aide aux travailleurs et aux entreprises depuis un quart de siècle. Fondée il y a 25 ans, Alliance Emploi est un groupement d’employeurs à but lucratif. Dont la mission première est de favoriser l’empl...