Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
04 - Le Journal de l'Emploi

St Gobain : leader de l’alternance en France

Dans le Journal de l’Emploi, animée par Jérôme Joinet, Virginie Chevriot, responsable marque employeur chez Saint-Gobain, a partagé sa campagne de recrutement sur l’alternance au sein de cette entreprise.


Saint-Gobain, connue historiquement pour son expertise dans le domaine du verre, s’est érigée en tant que leader mondial dans la conception, la production et la distribution de matériaux de construction pour l’habitat et l’industrie. Avec pas moins de 40 marques sous son aile, Saint-Gobain est présente en France avec plus de 170 000 collaborateurs dans le monde, dont 45 000 en France.

L’alternance occupe une place de choix chez Saint-Gobain, qui accueille chaque année environ 1200 alternants dans une grande variété de métiers : de la fonction support au marketing, en passant par le commerce, les ressources humaines, la finance et les métiers d’usine. Le recrutement s’étend du niveau Bac à Bac +5, reflétant ainsi la diversité des profils recherchés par l’entreprise.

Pour Saint-Gobain, il est essentiel de démarrer sa campagne de recrutement le plus tôt possible afin d’attirer les meilleurs talents et de se positionner en tant que précurseur sur le marché de l’alternance. Pour ce faire, l’entreprise diversifie ses canaux de communication en mettant notamment en avant une campagne de communication vidéo réalisée par des alternants eux-mêmes. Cette approche authentique permet de donner un aperçu concret de la vie chez Saint-Gobain et des opportunités offertes aux alternants.

En tant que pionnier de l’alternance en France, Saint-Gobain s’engage non seulement à former les jeunes talents, mais aussi à leur offrir des perspectives d’insertion professionnelle concrètes.

Impactified : la réinvention des entreprises pour mieux recruter

Philippe Bonnet, directeur général et créateur d’Impactified, était l’invité de Jérôme Joinet dans le Journal de l’Emploi. Impactified est une société qui accompagne les entreprises dans leurs leurs problématiques d’image, de profitabilité, de repositionnement et de développement. Philippe Bonnet a souligné q...

France Travail : enquête annuelle BMO

Cyrille Jutteau, directeur territorial délégué de France Travail à Paris, était l’invité de Jérôme Joinet dans l’émission « Le Journal de l’Emploi ». À cette occasion, il a présenté les résultats de l’enquête annuelle des besoins de main-d’œuvre (BMO) menée par France Travail. Cette enquête : v...

Engie offre des opportunités d’alternance

Philippe Sarre, directeur des ressources humaines et de la transition chez Engie Solutions, était l’invitée du journal de l’emploi. Le groupe Engie, l’un des leaders mondiaux de la transition énergétique, propose pas moins de 1800 postes en contrat d’alternances à pourvoir. Engie se distingue en tant que groupe énergétique eng...

L’artisanat face au défi du recrutement

Dans une récente édition du Journal de l’Emploi. Jean-Yves Bourgois, secrétaire général de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France (CMA IDF), a mis en lumière les défis auxquels l’artisanat est confronté en matière de recrutement, en particulier chez les jeunes. L’artisanat représente une part si...