Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Retour à la liste des animateurs

Linda Labidi

Linda Labidi est journaliste spécialisée en économie d’entreprise / entrepreneuriat. Elle est actuellement aux commandes de plusieurs programmes pour les plus gros médias économiques français dont BFM Business, Forbes France, Le Figaro…

Business Women s’inscrit dans la continuité de sa passion pour l’économie avec la singularité d’être un magazine dédié aux femmes qui entreprennent ! Le programme a donc pour vocation de soutenir toutes les initiatives visant à rétablir la parité entre Hommes et Femmes en milieu professionnel, qu’elles soient économiques, salariales, ou sociales.

Tous les mois, Linda reçoit 2 entrepreneures qui nous dévoilent leurs business mais aussi leurs vies, leurs victoires, leurs échecs… saupoudrés de conseils précieux et avisés pour celles et ceux qui souhaitent marcher sur leurs pas.

Derniers épisodes avec Linda Labidi

BusinessWomen : le bien-être au travail

Le bien-être au travail en question… Le bien-être au travail : il est indispensable pour les uns et utopique pour les autres mais il est aujourd’hui l’aspiration de tous...


Business Women : spécial cosmétique naturelle et bio

La cosmétique naturelle et bio un secteur d’avenir? Qu’est-ce qu’un produit cosmétique Natuel ? Quel crédit accorder au label Bio ? Quel crédit faut-il leur accorder ? Cette nouvelle édition de Business Women est...


Business Women : le business du développement personnel

Un numéro consacré au thème du développement personnel. En effet, Linda Labidi nous présente le parcours des entrepreneures Virginie Boutin et Sandrine Cognard, à travers leurs entreprises. Alors l’épanouissement...


L’économie collaborative

L’économie collaborative ou économie de partage L’économie collaborative, ou de partage, est une économie qui repose sur le partage ou l’échange entre particuliers de biens (voiture, logement,…), de services (covoiturage, cuisine,...


Les femmes chasseuses de têtes sont-elles plus empathiques ?

Les femmes chasseuses de têtes sont-elles plus empathiques ? C’est la question que Business Women pose à  Patrycja Mothon Bloch et Marion Varlet. Elles sont toutes les deux chasseuses...


Entreprendre dans le transport

Entreprendre dans le transport. En 2018, le domaine du transport a engendré la création de 70 400 entreprises. C’est un domaine encore très masculin. Pourtant quelques femmes ont décidé...


David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...