Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Une Idée de Départ

LoupGarou: le jeu vidéo dément qui met la Barbade en avant

Couple Six, une entreprise de jeux vidéo, a consacré son jeu Le LoupGarou sur son pays d’origine, à savoir la Barbade. Ce tout petit état situé dans les caraïbes, n’est pas assez mis en valeur selon la créatrice de la start-up, Ariana Green. A part que Rihanna vient de là-bas, c’est vrai qu’on n’en entend pas vraiment parler et pourtant son histoire est riche.

L’histoire de la Barbade

Dans le jeu vidéo Le LoupGarou, les créateurs ont choisi, au travers d’un jeu d’aventure, de parler des émeutes des années 30 du mouvement formé de descendants d’esclaves libérés. Leur but est de mettre à l’honneur l’histoire de la Barbade, très méconnue par le reste du monde. Notamment du fait de son enclave maritime. Malgré tout, le pays sort de plus en plus de l’anonymat, notamment grâce à sa star internationale, Rihanna.

Les développeurs ont intégrés énormément de référence à la culture et au folklore caribéen. Que ce soit dans l’histoire, la musique et l’esthétique du jeu. Une façon originale de partager une culture au travers de ce format encore récent mais qui tend à devenir un art à part entière.

Le loup garou

On y incarne le loup garou qui est au début le chasseur. Mais au fur et à mesure du jeu, le loup garou se fait persécuter. Il doit même réussir à échapper aux habitants de Brigdetown, une ville portuaire de la Barbade.  Bon on ne nous dit pas tout non plus, sinon il n’y a plus de surprise, mais c’est un jeu qui autant dans le fond que dans la forme, donne vraiment envie !

Une version pré-alpha du jeu Le LoupGarou est sorti en 2D. Mais le jeu se destine à être totalement en 3D sur PC et Mac. Ça bosse dur !

Une Idée de Départ

PostIncongru

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...