Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
On a testé pour vous

Pokémon Go: On a testé l’application pour vous !

Dans l’émission « On a testé pour vous », vous pourrez découvrir des bons plans, des endroits insolites, etc. qui auront été testés et approuvés (ou pas). Aujourd’hui, Pokemon Go. Oui, encore. Vous en avez forcément entendu parler ces derniers mois. Mais avez-vous vu ce en quoi consiste exactement ce jeu ? 

Pokemon est redevenu un phénomène de mode ces derniers temps. Les personnages n’avaient jamais vraiment perdu leur succès auprès notamment du jeune public. Mais, avec Pokemon Go, tous les âges, ou presque, ont redécouvert cet univers.

Pokémon Go, l’application succès de l’été

L’été touche à sa fin. Que va-t-on en retenir ? Il y a eu Paris Plage et son stand du Louvres, mais aussi Pokémon Go. Cette application dont le nombre de téléchargement mondial avoisine les 75 millions a été le phénomène incontournable de ces mois chauds.

Le slogan « Attrapez les tous » a pris un tout autre sens grâce à ce jeu. En effet, loin de seulement être spectateur de Sacha attrapant et combattant des Pokémon, ou des jeux de cartes commercialisés depuis des années, là l’utilisateur est l’acteur principal, et ce, en grandeur nature !

En téléchargeant l’application, votre téléphone repère les pokéstop et les arènes, mais aussi les fameux Pokémon ! Vous devenez alors chasseurs et faites évoluer vos Pokémon pour pouvoir combattre d’autres joueurs dans les arènes. Par exemple, il y en a une place de la République, à Paris ! Mais pas d’inquiétude, rien de violent, tout se passe sur votre téléphone !

Pokémon et sport ? Les deux vont parfois ensemble !

Une chose à savoir avec l’application : pour faire évoluer les Pokémon, il faut… marcher ! Un peu de sport pour la bonne cause ! Qu’on ne dise plus que les jeux vidéos rendent les gens sédentaires !

Au club Fitness Aqualoft 16, on s’adapte aussi. Les coachs profitent de l’application pour motiver leurs inscrits avec une consigne : attraper le plus de Pokémon possible ! Et pour le perdant : des gages sportifs ! Le tout dans la bonne humeur. Alors prêts à tenter l’aventure vous aussi ?

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...