Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Si On Changeait ?

AGORAé: Et si on changeait le coût de la vie étudiante ?

Découvrez AGORAé, un concept d’épicerie solidaire en plein cœur des universités !

L’AGORAé est un lieu d’entraide, d’échange et de partage géré par des étudiants. Porté par la FAGE (Fédération des Associations Générales Etudiantes), c’est un dispositif comportant une épicerie solidaire à destination des étudiants en situation de précarité. De ce fait elle est accessible sur des critères sociaux.

Pour être bénéficiaire, il faut tout d’abord partager les principes et les valeurs d’AGORAé à savoir la solidarité, l’entraide et le respect.

Par la suite, en fonction de votre situation, des justificatifs tels que le certificat de scolarité, la notification de bourse, ou encore la quittance de loyer seront demandés.

Ce dispositif propose non seulement une aide alimentaire, mais aussi de l’accompagnement de projet, une aide à l’accès aux activités culturelles et à la création de lien social, probablement la raison pour laquelle  les motivations sont questionnée lors de l’inscription. Concrètement, l’AGORAé lutte pour une égalité d’accès et de réussite dans l’enseignement supérieur.

Dans ce premier numéro de Si On Changeait, nous recevons Laura Gaviot, co-responsable de l’AGORAé Paris Nanterre.

Elle nous parle du projet, de l’enjeu qu’il présente et comment bénéficier de l’aide et comment s’engager dans cette lutte contre l’isolement et la précarité.

Pour en savoir plus sur cette initiative sociale et solidaire rendez-vous sur le site https://agorae.ageparis.org/

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...