Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Atout Santé

Atout Santé: la pathologie de l’hyperactivité !

Atout Santé est une émission consacrée aux pathologies et aux patients. L’émission a pour but d’aider le public à comprendre différentes maladies et à bien orienter ses soins. Aujourd’hui, informez-vous sur le thème de l’enfant hyperactif.

L’émission nous est présentée par Alain Gargani, professeur de physique. Il est accompagné de chroniqueurs et d’intervenants. La pathologie, abordée dans ce numéro, est consacrée aux troubles du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité.

Atout Santé vous explique les syndromes du TDAH

Votre enfant bouge sans cesse, il accumule les étourderies, il ne tient jamais en place ? Il souffre surement d’un Trouble du Déficit de l’Attention et Hyperactivité. Ou plus communément appelé le TDAH. Karine Caucino, chroniqueuse pour Atout Santé et cardiologue, évoque les causes de cette pathologie. Notamment la multiplication des écrans à la maison, le manque de sommeil ou encore une mauvaise alimentation.

Mais le TDAH, n’est pas une fatalité. Une prise en charge médical rapide, une attention quotidienne pour votre enfant et une pratique sportive régulière, sont les solutions pour traité cette maladie.

Des invités-experts pour répondre à vos interrogations !

Le professeur David Da Fonseca, pédopsychiatre et spécialiste du Trouble Déficit de l’Attention/Hyperactivité à l’hôpital Salvator de Marseille, et Marie-Odile Mery neuropsychologue sont nos deux experts santé de cette émission. Aude Gravier mère de Julien, atteint du TDAH, témoigne, pour nous raconter les problèmes que pose cette pathologie. Et enfin Nadine Estrade, infirmière scolaire nous parle du suivi quotidien qu’il faut appliquer avec les enfants hyperactifs.

Retrouvez également nos docteurs et chroniqueurs : Hervé Collado, médecin du sport, et Karine Caucino, cardiologue.

 

Renseignez-vous sur cette pathologie, loin d’être fatale. Elle peut en effet toucher un grand nombre d’enfants mais également de nombreuses célébrités.

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...