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Le Grand Débat du Web

[#LGDW] Le Grand Débat du Web N°2

LGDW

Deuxième édition du nouveau rendez-vous de DBN, Le Grand Débat du Web (#LGDW), un plateau hebdomadaire de 20 minutes pour débattre de l’actualité connectée avec de grandes voix du web. Au sommaire de ce N°2 : la guerre de la vidéo entre Facebook et YouTube, les médias traditionnels et a révolution data, l’idée de Marc Simoncini de demander aux entrepreneurs français à l’étranger de revenir au pays.

Les trois sujets de débat de LGDW #2 :

Quel peut être le gagnant de la bataille de la vidéo entre Facebook et YouTube ?

Mark Zuckerberg ne cache pas son ambition de détrôner la plateforme de Google sur le marché du streaming vidéo grand public. Facebook revendique 8 milliards de vidéos vues par jour. Les sceptiques lui opposent le recours systématique à l’autoplay pour les vidéos hébergées sur ses serveurs et un calcul de « vidéo vue » dès la troisième seconde. YouTube accuse de son côté Facebook de republier en masse des vidéos issues de son catalogue. Qui peur emporter cette bataille de géants ?

Les grand médias traditionnels vont-ils tous survivre à la révolution data ?

Alors que l’intelligence artificielle permet déjà de remplacer l’écriture d’articles sur des sujets économiques notamment et que le nouveau Graal des médias est la distribution ultra ciblée de contenus pour personnaliser à l’extrême leur propositions éditoriales, tous les grands médias pourront-il s’adapter à ce nouveau paradigme ?

Que penser de la proposition de Marc Simoncini de faire revenir les entrepreneurs français au pays ?

Le créateur de Meetic et de Sensee a lancé un pavé dans la mare au lendemain des attentats de Paris en demandant aux entrepreneurs web français partis créer ou développer leurs projets à l’étranger de rentrer en France pour participer à sauver la nation de ses gouffres politiques et économiques.

Les 3 invités de LGDW #2 :

Stéphanie Delestre. Après TF1 et Eurosport. elle a fondé Qapa, la plateforme de recrutement de nouvelle génération qui a rendu obsolète nombre de job boards. @steph_delestre

Julien Jacob. Ex DG de CBS Interactive France, créateur de Média2, fournisseur de conseils stratégiques et de startups pour les grands médias. @julienjacob

Philippe Couve. Journaliste, il a notamment co-dirigé le service internet de RFI, a participé à l’aventure de pure players comme Rue 89 et Newsring. Créateur de Samsa.fr, société de formation au reportage vidéo via des iPhone ou iPad. @couve

Engie offre des opportunités d’alternance

Philippe Sarre, directeur des ressources humaines et de la transition chez Engie Solutions, était l’invitée du journal de l’emploi. Le groupe Engie, l’un des leaders mondiaux de la transition énergétique, propose pas moins de 1800 postes en contrat d’alternances à pourvoir. Engie se distingue en tant que groupe énergétique eng...

L’artisanat face au défi du recrutement

Dans une récente édition du Journal de l’Emploi. Jean-Yves Bourgois, secrétaire général de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France (CMA IDF), a mis en lumière les défis auxquels l’artisanat est confronté en matière de recrutement, en particulier chez les jeunes. L’artisanat représente une part si...

Reconversion professionnelle avec Transition Pro

Dans le dernier numéro du Journal de la Formation, Jérôme Joinet a reçu Stéphane Maas, directeur de Transition Pro IDF, pour discuter des défis et des opportunités liés à la reconversion professionnelle. Alors que de plus en plus de personnes envisagent un changement de cap dans leur carrière. Transition Pro IDF se positionne comme un ...

Alliance Emploi : la création d’emplois stables

Le Journal de l’emploi a reçu Karim Khetib, directeur général d’Alliance Emploi, une initiative novatrice qui vient en aide aux travailleurs et aux entreprises depuis un quart de siècle. Fondée il y a 25 ans, Alliance Emploi est un groupement d’employeurs à but lucratif. Dont la mission première est de favoriser l’empl...