Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

l’IA générative Innovation ou disruption ? Avec Dékuple

Comment les grandes entreprises françaises envisagent l’intelligence artificielle générative
Innovation ou disruption ? Pour répondre à cette question Jérôme Joinet reçoit Bertrand Laurioz, PDG du groupe Dékuple dans cette édition du Journal de l’emploi. Le Groupe Dékuple a réalisé avec Opinion Way une étude sur l’appropriation de l’intelligence artificielle générative (IAG) au sein des entreprises de plus de 250 salariés en France. Il nous donne les grands enseignements de cette étude et sa vision de l’impact de l’arrivée de l’IA générative dans les entreprises.

Etude IA générative en entreprise des résultats étonnants !

Alors que tout le monde parle d’IA, l’étude réalisée par Dékuple et Opinion Way, fait ressortir des informations étonnantes! EN faisant apparaitre des signaux d’un décrochage potentiel de certaines entreprises!
Cette étude est issue d’un sondage réalisé auprès de 300 décisionnaires / membres du Comex (CEO, CFO, CMO, CDO, etc.), dans les entreprises de plus de 250 salariés en France (ETI et grands groupes) en avril 2024. En voici quelques éléments :
« Si parmi les 300 décisionnaires interrogés, 93% considèrent que l’IAG est une vraie révolution pour les entreprises, certaines entreprises ne sont pas encore actives sur le sujet et un vrai retard se crée pour les entreprises de plus de 5000 salariés. »
33% des entreprises ne prévoient pas d’intégration de l’IAG avant 2025
30% des entreprises visent une échéance à seulement 2026
8% n’ont tout simplement pas prévu de l’intégrer
Seulement 6% ont déjà pleinement intégré l’IAG dans leur organisation
Ils sont d’ailleurs, 39% à n’avoir entamé aucune réflexion ou être seulement au stade de la réflexion sur le sujet de l’IAG.

Cette étude est disponible en téléchargement sur www.dekuple.com

À propos de DÉKUPLE

Créé en 1972, DÉKUPLE est un acteur européen du data marketing cross-canal. Le Groupe conçoit et met en oeuvre, pour ses partenaires et clients, des dispositifs d’acquisition, de fidélisation et d’animation de la relation client sur l’ensemble des canaux de distribution. Le Groupe travaille aujourd’hui avec plus de 500 marques de grands groupes ou ETI, en Europe et à l’international.
DÉKUPLE a réalisé 200 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023. Présent en Europe et en Chine, le Groupe emploie plus de 1000 collaborateurs.

Salon « S’expatrier mode d’emploi » 2025 (26 mars)

Tous les acteurs institutionnels de l’expatriation seront présent pour vous aider à préparer votre projet au Salon « S’expatrier, mode d’emploi », le mercredi 26 mars 2025 à la Cité Internationale Universitaire de Paris. Il s’agit du rendez-vous annuel incontournable de l’expatriation et de la mobilité internationale, organisé...

Toutes les pistes pour partir à l’étranger avec le salon s’expatrier mode d’emploi

Dans cette éditions du journal de l’emploi nous recevons: Aurore Daux de la Direction des Français à l’Étranger et de l’Administration Consulaire (DFAE) du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères et Alexis de Saint-Albin, Directeur du développement à la direction Internationale de Malakoff Humanis. Deux représentan...

VISIONS N°42 – Choc des générations ou collaboration fructueuse ? Avec Mary Naulin

Les générations s’entrechoquent dans le monde professionnel, alimentant incompréhensions et stéréotypes. Mais sommes-nous réellement si différents d’une génération à l’autre ? Doit-on enfermer les générations dans des cases ou, au contraire, casser les barrières pour mieux collaborer ? Les jeunes générations sont déjà là,...

Entreprises à Mission: l’exemple de La Villa Maison de la communication

-De plus en plus de personnes cherchent à donner un sens à leur vie professionnelle ! Alors pourquoi pas travailler dans une entreprise à mission. Afin de découvrir ce qu’est une entreprise à mission le journal de l’emploi vous propose de témoignage de La Villa Maison de la communication, avec : –Noëlla Zeh Mbarga, Consu...