Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Partir à l’étranger et apprendre l’anglais avec CEI

Une rentrée étudiante sous haute tension :

quelques solutions pour les jeunes

Paris, 24 août 2017 – Les mauvaises nouvelles se sont accumulées en début de semaine : l’Union Nationale des Étudiants de France (UNEF) a annoncé que le coût de la vie étudiante allait augmenter de 2,09% et quelques jours plus tard, on apprenait que plus de 6 000 jeunes attendaient toujours de savoir s’ils auraient une place (ou non) dans l’enseignement supérieur…

Alors que l’inquiétude et l’exaspération grandissent, certains jeunes doivent envisager un « plan B ».

 

Dans ce contexte, pourquoi ne pas préparer son avenir plus sereinement en choisissant un parcours international ?

Cette option permet de cumuler « l’expérience triple A » :

  • améliorer son Anglais, aujourd’hui indispensable quelle que soit la filière choisie
  • développer l’Apprentissage d’un métier – afin d’enrichir son CV
  • gagner (un peu) d’Argent pour préparer l’année 2018

 

En d’autres termes, un séjour linguistique autofinancé et valorisant !

Passage en revu des solutions possibles

SUMMER CAMPS AU ROYAUME-UNI

Comme son nom ne l’indique pas, les jeunes ont la possibilité de travailler – jusqu’au mois de novembre – au sein d’une équipe multiculturelle en Angleterre, au contact d’enfants et d’adolescents de plusieurs nationalités. Le CEI, grâce à un partenariat exclusif, propose aux jeunes français de 18 ans et plus de travailler dans l’un des 12 centres de vacances anglais partenaires.

Une formule « logé, nourri, blanchi » idéale pour un 1er job à l’étranger !

https://www.cei-work-travel-study.com/fr/job-centre-vacances-angleterre

 

JOBS OU STAGES REMUNÉRÉS À LONDRES OU DUBLIN

Grâce à son réseau de près de 1 000 entreprises partenaires à Londres et Dublin, le CEI garantit un placement en entreprise dans le domaine choisi par le jeune quel que soit son niveau d’anglais.

À chaque étape de son placement, le jeune sera suivi et épaulé par un consultant – depuis la définition de son projet professionnel, à la préparation de son entretien en passant par l’évaluation de son niveau d’anglais et la remise à jour de son CV.

https://www.cei-work-travel-study.com/fr

 

LE BON PLAN POUR LES BRETONS : LA BOURSE PELICAN

Ce dispositif clé-en-main, exclusivité CEI, destiné aux jeunes Bretons de 18 à 30 ans est unique, car il prend en charge : une formation linguistique et d’orientation d’une semaine à Dinard, un mois d’hébergement et le placement garanti de six mois minimum en entreprise à Londres. Ce programme a pour objectif d’accompagner et de soutenir les jeunes dans leur parcours professionnel en proposant un job en Angleterre quelle que soit leur formation et leur niveau d’anglais.

https://www.cei-work-travel-study.com/fr/programme-PELICAN-Bretagne-emploi-Londres

 

LE CEI
Tel : 01 43 29 60 20
À propos de CEI
Le CEI – Centre d’Echanges Internationaux – a été créé en 1947 dans l’objectif de réconcilier les jeunes après la Seconde Guerre Mondiale, grâce à des voyages : les premiers séjours linguistiques ! 
Depuis, le groupe a développé son offre en s’adaptant aux évolutions du marché et est aujourd’hui l’unique acteur français positionné à la fois sur les secteurs éducatif ET loisirs. Ainsi, le CEI est le seul groupe à proposer une offre aussi vaste allant des colonies de vacances aux jobs/stages à l’étranger en passant par des cours d’anglais, une année (ou quelques mois) d’étude à l’étranger, des séjours linguistiques ou encore des activités culturelles et sportives combinables lors des voyages. Chacun de ces programmes a pour objectif un réel projet éducatif et pédagogique en ouvrant les jeunes sur la richesse et la diversité des autres cultures.
Toutes ces activités sont personnalisables pour une expérience sur-mesure.
Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...