Siân est une chanteuse, auteur compositeur et interprète. Cette jeune métisse qui revendique des racines dans trois continents (Inde, Congo, Belgique, Slovaquie), commence à étudier le violon à huit ans, puis se tourne vers le piano et le violoncelle jusqu’à réaliser que le chant était pour elle la plus naturelle des expressions.
Née en Floride elle grandit entre l’Indonésie, Singapour, la Belgique et Paris où elle étudie la musique, notamment le jazz au conservatoire « Lili-Nadia Boulanger », puis part s’installer à New-York.
L’expérience américaine finira de lui forger son mental, son ambition et lui procurer une addiction pour le travail. Elle s’y produit dans de nombreux Clubs : le Blue Note, 55 Bar, Fat Cat, Rockwood Music Hall….et commence à éveiller l’intérêt du milieu du « music business » New-Yorkais.
Mais c’est lors d’un de ses brefs passages parisien pour quelques concerts que le Producteur/éditeur Marc Lumbroso et Universal PUblishing France la remarque et la signe quelques mois plus tard en édition.
L’aventure de Siân fait de nouveau étape à Paris où elle établit son camp de base, le temps d’enregistrer son premier opus, réalisé par Renaud Letang, qui la fera immanquablement décoller pour d’autres destinations.
Parallèlement à sa carrière, Sian, jeune fille remplie d’espoir et de générosité à fondé une association caritative qui œuvre pour les enfants les plus vulnérables dans le monde…
ZikSpotting : Portraits Sauvages