Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
05- le Journal de la formation

« TECH YOUR FUTUR WITH AI » : former les jeunes à l’IA

Dans cette édition du Journal de la Formation, nous accueillons Julie Ravillon, Senior Manager Sustainability chez Salesforce France, et Jean-Christophe Vidal, Directeur Général de l’association Konexio. Ces deux entités, accompagnées de Diversidays et de la Fondation Mozaïk ont lancé le programme Tech Your Future with AI dans le but de former les talents de demain aux technologies du futur.

La formation à l’IA, est aujourd’hui plus essentielle que jamais car elle devient un levier stratégique pour l’insertion professionnelle, notamment pour les publics éloignés de l’emploi. Avec un financement de 1M Saleforces s’associe avec Konexio pour démocratiser l’accès de l’IA a 1200 jeunes en France. Tech Your Future with AI est proposé dans « les quartiers prioritaires » de 4 régions : Île-de-France, Hauts-de-France, Nouvelle-Aquitaine et Pays de la Loire. 

Concrètement, le programme s’articule autour de formations personnalisées et dispensées en ligne et/ou en présentiel par Konexio pour aider les jeunes à acquérir des compétences numériques et en intelligence artificielle. Diversidays anime des ateliers de découverte des métiers du numérique, permettant aux participants de mieux comprendre les opportunités dans ce secteur en pleine croissance. La Fondation Mozaïk mène un accompagnement vers l’emploi qui se matérialise par une sensibilisation aux opportunités d’emploi, qu’il s’agisse d’événements dédiés, de participations à des forums d’emploi et de campagnes sur les réseaux sociaux.

À propos de Konexio
Konexio est une association qui œuvre pour l’inclusion professionnelle des jeunes et adultes éloignés de l’emploi, en particulier dans le domaine du numérique. Grâce à des programmes de formation sur mesure, l’association prépare les talents de demain à des carrières dans des secteurs en pleine croissance.

À propos de Salesforce France
Salesforce est une plateforme de gestion de la relation client (CRM) qui facilite la gestion des ventes, le marketing et la relation client. Cette entreprise internationale s’est engagée à soutenir, partout dans le monde des projets d’inclusion sociale et professionnelle, en particulier dans le secteur des technologies.

«

C'est de la com !

C’est de la com ! – avec Frédéric Fougerat

Tout le monde communique, mais tout le monde n’est pas communicant.Dans ce nouvel épisode du Journal de l’Emploi, Jérôme Joinet reçoit Frédéric Fougerat, président de Tenkan Paris et auteur de C’est de la com ! 60 idées reçues sur la communication. Il revient sur les clichés persistants autour de la communication : un métier jug...
Tambour Battant : les hommes et la mer

Tambour Battant: les hommes et la mer

Les Hommes et la mer c’est le thème de cette édition de Tambour Battant présentée par Hélène Mathieu. Elle est accompagnée tout au long de l’émission par Jean LEBRUN. Jean Lebrun a été journaliste et producteur à France Inter ( la Marche de l’Histoire, Le Vif de l’Histoire et Intelligence Service). Il est l’a...
mucoviscidose

Cap ou pas cap de transformer la mucoviscidose en chance ?

Dans Cap ou Pas Cap, Julienne Nadin reçoit Paul Fontaine. Un conférencier professionnel qui vit avec la mucoviscidose et vient d’enchaîner 42 marathons en 42 jours pour ses 42 ans. Il explique comment le sport, l’acceptation et une série de prises de conscience ont changé son rapport à la maladie. Son actualité est marquée par [&hell...

Outre-mer: Le Centre Hospitalier Maurice Despinoy recrute

Le journal des salons est allé à la rencontre des recruteurs en Outre-Mer, À l’occasion du salon Paris pour l’Emploi. Régine Michalon, responsable communication du Centre Hospitalier Maurice Despinoy, situé au Lamentin en Martinique, , est l’invité de cette édition. Elle nous confirme que le secteur de la santé en Outre-mer con...