Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Valeurs XXI

« Valeurs » avec Arnaud Montebourg pour une émission spéciale !

Demain ! et FDM TV vous proposent l’émission Valeurs au XXIème siècle. Celle-ci a pour vocation de permettre l’échange entre Matthieu Toulz Dubonnet, présentateur et animateur, et un leader politique ou économique du moment. Aujourd’hui, nous retrouvons Arnaud Montebourg, candidat à la primaire socialiste.

Pour ce nouveau numéro de « Valeurs », c’est une émission spéciale que vous proposent Demain TV et FDM TV. Pour la 30ème édition du programme, nous sommes reçus au Cercle de l’Union Interalliée au 33, rue du Faubourg Saint-Honoré à quelques pas de l’Elysée. Organisée dans le cadre des déjeuners-débats du mouvement patronal ETHIC, l’émission accueille Arnaud Montebourg, candidat à la primaire socialiste.

Le Mouvement Patronal ETHIC !

Créé en 1976, le mouvement patronal ETHIC (Entreprises à Taille Humaine, Indépendante et de Croissance » affiche l’objectif de représenter tous les dirigeants, quelle que soit leur activité. C’est un réseau représentatif du tissu entrepreneurial français comportant 350 membres et près de 5 000 sympathisants. Le mouvement est dirigé depuis 1995 par Sophie de Menthon.  Pour la 30ème édition de « Valeurs » et sous m’impulsion d’ETHIC, nous avons rencontré Arnaud Montebourg.

Arnaud Montebourg, portrait !

Arnaud Montebourg est originaire de la Nièvre et membre du Parti Socialiste depuis 1981. Cet avocat de formation est élu VAL_161220-1député de Saône-et-Loire en 1997. En 2001, il fonde la Convention pour la 6ème République (C6R), dont il est aujourd’hui président d’honneur. En 2012, il est candidat à la primaire socialiste pour l’élection présidentielle remportée par François Hollande. Le 16 mai 2012, Jean-Marc Ayrault, alors Premier Ministre, nomme Arnaud Montebourg Ministre du Redressement Productif. Ce ministère vise à s’occuper d’une grande part de l’économie française comme le commerce, l’artisanat, le numérique, les PME, l’industrie et les services… Aujourd’hui, Arnaud Montebourg est candidat à la primaire socialiste face à Jean-Luc Bennahmias, Benoît Hamon, Vincent Peillon, Sylvia Pinel, François de Rugy et Manuel Valls.

Arnaud Montebourg et sa vision de l’économie !

Invité par le Mouvement Patronal ETHIC, l’occasion est donnée à Arnaud Montebourg de revenir sur son projet de politique économique. A noter que le mouvement patronal classe Montebourg comme le 4ème homme politique à s’intéresser aux entrepreneurs, un classement pas si mauvais pour un candidat de gauche.

Le candidat à la primaire revient notamment sur la politique économique menée en France et en Europe ces dernières années. Pour lui « l’économie n’avance plus » du fait des politiques d’austérité menées à la suite de la crise de 2008. Pour rappel, les politiques d’austérité visent à réduire les déficits des Etats en cassant l’inflation. On entend également par politique d’austérité tous les programmes de rigueur économique.

Prenez connaissance de toutes les réponses du candidat de la primaire socialiste dans « Valeurs », cette semaine.

pénurie de compétences

Comment les entreprises peuvent-elles faire face à la pénurie de compétences ?

Face à la pénurie de compétences, la formation continue devient un levier central de transformation. Dans Le Journal de la Formation, Vincent Belliveau, Directeur International de Cornerstone décrypte les défis RH à venir. La formation continue, réponse clé à la pénurie de compétences Selon le Forum économique mondial, 140 millions d...

Envie de changer de voie ? Rendez-vous au salon Génération Reconversion

Les métiers évoluent, les marchés se transforment. La reconversion professionnelle s’impose par nécessité pour certains, par envie pour d’autres. Dans Le Journal de l’Emploi, Jérôme Joinet reçoit Stéphane Mas, directeur de Transition Pro Île-de-France. Ensemble, ils présentent la troisième édition du salon Génération Rec...

Secteur quaternaire : et si contribuer valait plus que produire ?

Et si le futur du travail n’était pas une fatalité technologique, mais une aventure collective à écrire ? C’est la conviction de Jérémy Lamri, invité de Julienne Nadin dans Future of Work. Entrepreneur, chercheur et auteur de plusieurs ouvrages sur les mutations du travail, il propose une lecture lucide et engagée de ce qui nous [&he...
CEP

Vous pensez à changer de métier ? Le CEP peut tout accélérer

Crise économique, révolution numérique, mutations sectorielles : dans ce contexte instable, les actifs sont nombreux à envisager une reconversion ou une évolution de carrière.Mais comment s’y retrouver dans la multitude d’options, de formations et de dispositifs existants ?C’est là qu’intervient le Conseil en évolution profession...