Viens voir mon taf: Un stage de 3 à 5 jours pouvant influencer toute une vie !
Viens Voir mon Taf est une association crée par trois amies, Virginie Salmen, Mélanie Taravant et Gaëlle Frilet, respectivement journaliste spécialiste éducation chez Europe 1, journaliste magazine chez France 5 et professeur d’anglais dans un collège d’éducation prioritaire.
À la suite des attentats de 2015, elles ont souhaité aider la jeunesse des quartiers prioritaires (REP et REP+) afin de lutter pour l’égalité des chances dans le milieu professionnel. Ayant comme atouts leurs carnets d’adresses, un large réseau, elles créent la plateforme Viens Voir Mon Taf. Cette plateforme permet aux 3èmes de trouver un stage dans un milieu qui les intéresse et dans lequel ils pensent évoluer.
Leur objectif est simple : permettre à ces jeunes de trouver un stage à la hauteur de leurs ambitions, autorisez ces jeunes à rêver en grand.
Aujourd’hui l’association suit près de 1000 élèves dans toute la France.
Dans ce numéro de Si On Changeait, notre invité Guillaume Perennes, chargé de développement et responsable pédagogique de Viens Voir Mon Taf nous trace les grands traits de l’association, alerte sur l’importance du stage de 3ème, de son influence sur l’avenir de ces jeunes issues de quartiers prioritaires et invite les entreprises à accueillir ces derniers, le temps d’une semaine de découverte !
Pour plus d’information, rendez-vous sur le site www.viensvoirmontaf.fr