Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Emploi: Pôle emploi innove avec CoJob!

En recherche d’emploi, vous n’êtes plus motivé ? Ou vous connaissez quelqu’un dans cette situation ? Essayez la recherche en groupe ! Les avantages sont nombreux et les résultats très bons ! 

Nous vous présentions CoJob, un réseau d’entraide et de positivisme pour trouver un emploi. Ce concept novateur fait ses preuves et Pôle emploi ne s’y trompe pas. La recherche d’emploi n’est pas une compétition !

Pôle Emploi s’allie avec CoJob !

CoJob a innové en matière de recherche d’emploi. En faisant se rassembler des chômeurs pour qu’ils s’entraident, le réseau a attiré l’attention de Pôle Emploi. Ce dernier est en constante recherche de nouveaux moyens de pallier au chômage. C’était le cas avec « La Bonne boîte », une plateforme qui permet au candidat de voir quelles entreprises sont susceptibles d’embaucher !

Les chiffres du bilan de CoJob prouvent déjà l’efficacité de ce système. Parmi les participants, le taux de retour à l’emploi est de 67% ! Quant au temps de recherche d’emploi par rapport au temps moyen, il est divisé par 3,5 ! Il ne faut plus que 2 mois et demi pour trouver un travail en moyenne.

L’idée du partenariat entre CoJob, Pôle emploi Innovation et Solid’Office est de créer un POC (Proof Of Concept). Qu’est-ce que c’est ? C’est un concept que l’on réalise sur une courte période ou de manière incomplète pour prouver qu’il fonctionne et le développer à plus grande échelle ensuite.

Le concept de ce POC

L’objectif est le même que les promos précédentes mais les chômeurs bénéficiaires seront orientés par les antennes Pôle Emploi concernées par le POC. Auparavant, ils intégraient les promos CoJob sans passer par ces antennes. Par ailleurs, le POC sera à destination des jeunes diplômés et des cadres !

En résumé : il n’y a plus de critère d’âge ou de formation contrairement aux précédentes Promotions CoJob (jeunes bac+3 et plus, moins de 35 ans, en recherche d’emploi). Marie Grimaldi, l’une des fondatrices de CoJob explique : « L’objectif est de tester une nouvelle forme d’accompagnement : à savoir la possibilité d’avoir un cadre, des horaires, un lieu et un groupe, pour les jeunes diplômés et les cadres. »

CoJob possède déjà un savoir-faire qu’il peut mettre à disposition des demandeurs d’emploi. Dans le cadre de leurs promos CoJob, des ateliers et des séminaires permettent de mieux se former, se mettre en valeur face à un recruteur et bénéficier de conseils d’expériences ou de professionnels !

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...
formation dans l’immobilier

Envie de travailler dans l’immobilier ? L’EFAB vous ouvre les portes

Dans cet épisode de Scroll Ton Futur, Jérôme Joinet reçoit Victor Gervasoni, directeur de l’EFAB. Cette école spécialisée dans la formation dans l’immobilier accompagne les étudiants depuis près de 30 ans.Présente dans 11 villes, elle propose des formations professionnalisantes du BTS au Mastère. Victor Gervasoni résume l’ADN d...
tendances RH 2025

Tendances RH 2025 : ce que révèle Welcome to the Jungle

Dans sa dernière publication dédiée aux ressources humaines, Welcome to the Jungle décrypte les mutations et les attentes des acteurs du recrutement. Invitée du Journal de l’Emploi, Alice Hagger, vice-présidente Brand & Creative de l’entreprise, revient sur les grandes tendances RH 2025. Un marché en mutation et des attentes redé...