Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01- Focus Métiers

Les Bienveillants au service de l’accompagnement domiciliaire

Les Bienveillants au service de l'accompagnement domiciliaire

Jérôme Joinet s’entretient avec Houda Karaouli, Directrice Déléguée chez Les Bienveillants pour cette édition de Focus Métiers lors du Salon des Services à la Personne.

Les Bienveillants, c’est une structure spécialisée dans l’accompagnement à domicile des personnes dépendantes. Il s’agit donc des personnes âgées et handicapées, adultes ou enfants en Île-de-France. Cette entreprise vient en aide aux personnes accompagnées, mais aussi à leurs familles, au personnel et aux aidants.

Cette entreprise est mandataire, ce qui permet aux personnes accompagnées d’être des particuliers employeurs. L’entreprise organise et coordonne ensuite les interventions, veillant à la qualité des services fournis.

Les Bienveillants compte pallier la pénurie de personnel

Les Bienveillants font face à des difficultés de recrutement. Ceci à cause du manque de valorisation de la profession, du manque de valorisation des salaires et horaires de ces métiers. Pour y faire face, Les Bienveillants s’efforcent d’optimiser les emplois du temps et les lieux d’intervention. La société facilite ainsi les déplacements des auxiliaires de vie.

Pour pallier tous ces problèmes, Les Bienveillants lance des franchises. Il y a eu l’ouverture de la première agence en franchise dans le 7ᵉ arrondissement de Paris et il y aura 50 agences supplémentaires d’ici à cinq ans en Île-de-France. Ce projet de développement s’accompagnera alors d’un nombre conséquent de recrutements. Pour en savoir plus sur les opportunités à venir, vous pouvez visiter leur site web.

Demain TV en partenariat avec la Fédération CFTC Santé Sociaux était présente tout au long du salon pour vous proposer des rencontres avec des salariés, des chefs d’entreprises et des politiques.

L’endométriose au travail : Un défi de santé et de société

Pour cette édition du journal de l’emploi, la maladie de l’endométriose a été placée au cœur des discussions. Cette pathologie, qui touche plus de 2 millions de femmes en France. Reste un défi majeur tant sur le plan médical que sur celui de l’impact au travail. Pour en parler, Tharani Philip, directrice des ressources huma...

Notre Eau – Notre Ville, Shanghaï Paris, Exposition temporaire

Les 19, 20, et 21 avril le Centre Events Paris accueillait l’exposition temporaire Notre Eau Notre Ville, une exposition d’images en mouvement, proposée à l’occasion du forum thématique Our Water, organisé par la ville de Shanghai. Cette exposition proposait des images étonnantes de l’évolution d’une ville autour de son fleuve to...

Le télétravail devenu essentiel pour 67% des cadres !

Dans une récente édition du Journal de l’Emploi, Pierre Lamblin, directeur des études de l’APEC (Association pour l’emploi des cadres), a partagé les résultats d’une étude sur le « Télétravail des cadres », sortie début mars. Offrant ainsi un aperçu précieux de l’évolution des pratiques professionnel...

Comment bien choisir sa certification professionnelle ?

Dans un marché du travail de plus en plus compétitif et en constante évolution, les certifications professionnelles jouent un rôle crucial dans la validation des compétences et la reconnaissance des qualifications. Cependant, toutes les certifications ne se valent pas, et une question persiste : ont-elles toutes la même valeur ? C’es...