Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
L'agenda de la création d'entreprise

100 jours pour entreprendre session 2019 !

100 jours pour entreprendre

La session 2019 à commencée ! 100 jours pour entreprendre, le concours pour les jeunes entrepreneurs à débuté le 15 janvier. Vous avez jusqu’au 25 avril 2019  pour participer.

Qu’est ce que c’est ?

C’est un mouvement national, lancé en 2012 par deux entrepreneurs. L’objectif ? Permettre aux jeunes de concrétiser leurs projets et les accompagner à l’aide d’un vrai réseau. Chaque année, un concours a lieu pour donner des outils de départ aux jeunes entrepreneurs.

Comment ça fonctionne ?

Du 15 janvier au 25 avril 2019, les jeunes de 18 à 30 ans doivent publier une vidéo de leur projet de création d’entreprise sur le site dédié. Le but est de faire le buzz et d’avoir un maximum de votes. Par la suite, 20 projets sur les 40 ayant le plus de votes seront sélectionnés. La qualité du dossier de candidature est, elle aussi, importante. Enfin, les 20 candidats sélectionnés devront faire dans la journée du 17 mai 2019, un pitch devant un jury composé de professionnels et d’entrepreneurs. Ils choisiront les 10 lauréats 2019.

Afin de préparer les candidats, il y aura également deux journées de formations en mars et avril. L’occasion pour ceux qui le souhaitent de revenir sur les thématiques de l’entrepreneuriat et s’entraîner à faire un pitch.

Les lauréats recevront un prix: la boîte 100 jours, d’une valeur de 15 000 euros. Elle contient des outils nécessaires au lancement d’une entreprise qui se fera le jour de « La Fête 100 jours », en juin prochain. Il y aura également un prix spécial « Transition alimentaire et solidaire ». Il est parrainé par la fondation Carrefour et récompensera tout projet qui favorisera l’accompagnement agricole en France.

Pour participer

Pour participer, il faut vous inscrire. La candidature et l’envoi de votre vidéo se font en ligne à l’aide d’un formulaire à remplir. L’événement est gratuit. N’oubliez pas de lire les conditions pour tourner la vidéo de présentation ou encore les dates à retenir. Toutes les informations sont disponibles sur le site.

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...