Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Durand L'interview

Durand l’interview avec Eurosyn

L’invité de Guillaume Durand: Thierry Lageat cofondateur d’Eurosyn

Thierry Lageat directeur et cofondateur d’Eurosyn est l’invité de Guillaume Durand. Avec le journaliste, il revient sur l’histoire de son entreprise. Créée en 1991, Eurosyn est le leader français de l’analyse sensorielle, le groupe teste des produits innovants mais aussi des produits du quotidien dans le monde entier.

Eurosyn : leader français de l’analyse sensorielle

“Depuis une vingtaine d’années, on teste les innovations des grandes marques, cela va du grain de riz au jet privé.” explique le chef d’entreprise. La mission d’Eurosyn est d’accompagner les entreprises dans la conception, le développement et l’optimisation de leurs offres et services. “Notre métier, c’est mesurer l’expérience utilisateur, dans l’équipe nous avons des ingénieurs, et l’idée c’est de mettre un peu de mesure dans l’expérience pour aider ces grands groupes, ces créatifs qui ont des intuitions, qui veulent créer un futur désirable, un futur positif.”

Eurosyn : 30 années d’expérience en évaluation sensorielle et tests consommateurs.

Au sein de l’entreprise une équipe de 50 personnes mettent en place des tests utilisateurs partout dans le monde : “Il n’y a pas de bon produit sans bonnes expériences (…) il faut s’assurer que ce produit va être adapté dans les différents pays.”

Eurosyn : Une entreprise innovante

Eurosyn offre également la possibilité de recourir à des environnements de tests plus atypiques, comme des showrooms automobiles, des points de vente, ou encore des installations sportives.
Avec un chiffre d’affaire en croissance continue et une forte présence à l’international, Eurosyn continue son développement en intégrant de nouvelles technologies dans la mise en place des ses tests : “les tests se font maintenant plus facilement avec le digital, on peut aujourd’hui interroger jusqu’à 500 000 personnes dans le monde, ces technologies nous aident à progresser.”

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...