Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Durand L'interview

Durand l’interview avec Eurosyn

L’invité de Guillaume Durand: Thierry Lageat cofondateur d’Eurosyn

Thierry Lageat directeur et cofondateur d’Eurosyn est l’invité de Guillaume Durand. Avec le journaliste, il revient sur l’histoire de son entreprise. Créée en 1991, Eurosyn est le leader français de l’analyse sensorielle, le groupe teste des produits innovants mais aussi des produits du quotidien dans le monde entier.

Eurosyn : leader français de l’analyse sensorielle

“Depuis une vingtaine d’années, on teste les innovations des grandes marques, cela va du grain de riz au jet privé.” explique le chef d’entreprise. La mission d’Eurosyn est d’accompagner les entreprises dans la conception, le développement et l’optimisation de leurs offres et services. “Notre métier, c’est mesurer l’expérience utilisateur, dans l’équipe nous avons des ingénieurs, et l’idée c’est de mettre un peu de mesure dans l’expérience pour aider ces grands groupes, ces créatifs qui ont des intuitions, qui veulent créer un futur désirable, un futur positif.”

Eurosyn : 30 années d’expérience en évaluation sensorielle et tests consommateurs.

Au sein de l’entreprise une équipe de 50 personnes mettent en place des tests utilisateurs partout dans le monde : “Il n’y a pas de bon produit sans bonnes expériences (…) il faut s’assurer que ce produit va être adapté dans les différents pays.”

Eurosyn : Une entreprise innovante

Eurosyn offre également la possibilité de recourir à des environnements de tests plus atypiques, comme des showrooms automobiles, des points de vente, ou encore des installations sportives.
Avec un chiffre d’affaire en croissance continue et une forte présence à l’international, Eurosyn continue son développement en intégrant de nouvelles technologies dans la mise en place des ses tests : “les tests se font maintenant plus facilement avec le digital, on peut aujourd’hui interroger jusqu’à 500 000 personnes dans le monde, ces technologies nous aident à progresser.”

Les Jeunes Ambassadeurs du Climat de Guyane au Salon de l’Immobilier Bas Carbone

Lors du Salon de l’Immobilier Bas Carbone (SIBCA), une émission spéciale a mis en lumière une initiative inspirante : les Jeunes Ambassadeurs du Climat (JAC) de Guyane. Trois représentantes : Sophie DEPALUS, Linesey BENOIT et Noédwine SAINT-GERMAIN sont venues témoigner de leur engagement pour la planète et partager leurs actions concr...

Immobilier bas carbone : LCBI, un label européen pour accélérer la transition

À l’occasion du Salon de l’immobilier bas carbone (SIBCA), la chaîne demain TV est allée à la rencontre de tous les acteurs de la Ville de Demain. Dans cette émission Jérôme Joinet reçoit Cécile DAP directrice du Low Carbon Building Initiative (LCBI), un label lancé en 2022 par l’association BBCA (Bâtiment Bas Carbone) Construct...

SIBCA: Construire une carrière dans l’immobilier bas carbone

À l’occasion du Salon de l’immobilier bas carbone, une émission spéciale a été enregistrée pour explorer un sujet d’avenir : les carrières dans la construction et l’immobilier bas carbone. Deux invités ont partagé leur expertise et leur vision :Anne-Claire BARBERI, directrice RSE et innovation du groupe PERIAL entreprise à miss...

Mutuelle d’entreprise : un atout essentiel pour la santé et la protection des salariés

En matière de protection sociale, la mutuelle d’entreprise est devenue incontournable. Depuis la loi ANI de 2016, chaque entreprise du secteur privé a le devoir de mettre en place une couverture santé adaptée pour ses salariés. Derrière cette mesure, l’objectif est de garantir l’accès à une protection sociale de qualit...