Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Durand L'interview

Durand l’Interview avec Humidistop

L’invité de Guillaume Durand

Guillaume Durand reçoit William Coignard président d’ Humidistop, depuis 10 ans cette entreprise est spécialisée dans le contrôle de l’humidité avec des appareils électromagnétiques. Entreprise militante du Made in France, Humidistop développe à destination des particuliers comme aux professionnels, des solutions innovantes pour traiter les phénomènes d’humidité (remontées capillaires, humidité dans les murs…). “Les remontées capillaires, c’est l’humidité présente dans les sols qui va remonter dans les murs, dans les murs des bâtiments anciens construits avant 1960, avec l’ancienne norme de construction.” Les produits Humidistop sont destinés aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. De nombreux bâtiments publics, des églises, ou encore des mairies sont équipés des produits Humidistop.
La société développe notamment le boîtier IPE STOP ONE : un inverseur de polarité électromagnétique qui se fixe directement sur une zone humide détectée, ainsi qu’un second boîtier cylindrique du nom d’IPG GEOSTOP.

Humidistop une entreprise innovante :

En plus de la lutte contre l’humidité, l’entreprise Humidistop lance un nouveau produit, qui s’attaque aux ondes électromagnétiques. Ce nouveau produit s’appelle Soft Ondes, il a pour mission de capter les ondes émises par les appareils électroniques présents au sein de nos foyers afin de réduire leur champ électromagnétique.

Humidistop garantie la traçabilité de ses produits :

Les produits Humidistop sont made in France, ils sont fabriqués notamment à Castres au sein de l’usine Syselec un gage de qualité, qui permet aussi la traçabilité des produits comme l’explique William Coignard : “Aujourd’hui il n’y aucune entreprise dans le monde, en humidité qui peut vendre ce type de produits, avec une traçabilité.”
La société a la volonté de proposer des produits à des prix accessibles :
“On ne travaille qu’avec des entreprises françaises, à proximité, la proximité et la fabrication française contrairement aux idées reçues ça ne vaut pas plus cher.”

Humidistop continue sa croissance :

Leader sur ce marché avec une croissance de 30 % en 2021, la start-up a pris en 2020 un virage 100 % digital. Pari gagnant puisqu’elle réalise aujourd’hui 70 % de son CA sur le web et projette de vendre 3 000 produits rien qu’en 2022.

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...