Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Durand L'interview

Durand l’Interview avec Humidistop

L’invité de Guillaume Durand

Guillaume Durand reçoit William Coignard président d’ Humidistop, depuis 10 ans cette entreprise est spécialisée dans le contrôle de l’humidité avec des appareils électromagnétiques. Entreprise militante du Made in France, Humidistop développe à destination des particuliers comme aux professionnels, des solutions innovantes pour traiter les phénomènes d’humidité (remontées capillaires, humidité dans les murs…). “Les remontées capillaires, c’est l’humidité présente dans les sols qui va remonter dans les murs, dans les murs des bâtiments anciens construits avant 1960, avec l’ancienne norme de construction.” Les produits Humidistop sont destinés aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. De nombreux bâtiments publics, des églises, ou encore des mairies sont équipés des produits Humidistop.
La société développe notamment le boîtier IPE STOP ONE : un inverseur de polarité électromagnétique qui se fixe directement sur une zone humide détectée, ainsi qu’un second boîtier cylindrique du nom d’IPG GEOSTOP.

Humidistop une entreprise innovante :

En plus de la lutte contre l’humidité, l’entreprise Humidistop lance un nouveau produit, qui s’attaque aux ondes électromagnétiques. Ce nouveau produit s’appelle Soft Ondes, il a pour mission de capter les ondes émises par les appareils électroniques présents au sein de nos foyers afin de réduire leur champ électromagnétique.

Humidistop garantie la traçabilité de ses produits :

Les produits Humidistop sont made in France, ils sont fabriqués notamment à Castres au sein de l’usine Syselec un gage de qualité, qui permet aussi la traçabilité des produits comme l’explique William Coignard : “Aujourd’hui il n’y aucune entreprise dans le monde, en humidité qui peut vendre ce type de produits, avec une traçabilité.”
La société a la volonté de proposer des produits à des prix accessibles :
“On ne travaille qu’avec des entreprises françaises, à proximité, la proximité et la fabrication française contrairement aux idées reçues ça ne vaut pas plus cher.”

Humidistop continue sa croissance :

Leader sur ce marché avec une croissance de 30 % en 2021, la start-up a pris en 2020 un virage 100 % digital. Pari gagnant puisqu’elle réalise aujourd’hui 70 % de son CA sur le web et projette de vendre 3 000 produits rien qu’en 2022.

Paroles d’entreprise: s’adapter et rebondir, l’experience de Rhône Magnum

Élu meilleur caviste de France en 2018, Cyril Coniglio a su remettre en question le pilotage de son activité pour surmonter des difficultés. Avec son épouse Laëtitia, ils misent sur l’expérience client et la diversification pour pérenniser leur entreprise. Une histoire pleine de rebondissement M Coniglio a lancé il y a plus de 10 ans, ...

VISIONS N°44 – Quel système éducatif pour nos enfants ? Avec Delphine LEBEGUE

Comment fonctionne l’école au quotidien ? Qui sont les acteurs souvent invisibles qui la font tenir ? Dans cette édition de Visions – un monde du travail en mutation,  ⁨@LaureBrignone⁩  reçoit Delphine LEBEGUE afin d’explorer le fonctionnement du système éducatif français, le rôle souvent méconnu des communes, l’év...

Emploi en Île-de-France: les résultats de L’enquête BMO 2025

Séverine Leduc-Wisniowski, directrice départementale déléguée de Paris (75) est l’invitée de cette édition du journal de l’emploi. Avec elle nous faisons le point sur les résultats de l’enquête BMO 2025 en Île-de-France et plus particulièrement dans Paris Intra-Muros. L’enquête Besoins de Main d’Œuvre L’enqu...

Qualiopi : Un label indispensable et pas suffisant pour choisir sa formation !

Fouzi Fethi, responsable du pôle droit et politiques de formation chez Centre Inffo est l’invité du Journal de la formation. Dans un paysage où les formations pullulent et où chacun cherche à investir intelligemment pour son avenir, une question revient sans cesse : que garantit réellement la certification Qualiopi ? Alors que ce log...