Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Bar restaurant avec licence IV

Linards est une commune de Haute-Vienne, d’environ 1 110 habitants, située à 30 minutes à l’est de Limoges et 15 minutes de l’autoroute A20 reliant Vierzon à Montauban. A 10 minutes du Parc naturel régional de Millevaches, Linards bénéficie des atouts de la proximité de Limoges et de son bassin d’emplois et de la richesse de la campagne limousine.
Un tissu relativement dense de services (écoles maternelles et primaires, services publiques), de commerces et d’artisanat de proximité, de productions agricoles locales et un réseau dense et actif d’associations offres aux habitants un cadre vie dynamique et préservé.

Dans le centre-bourg, une activité de bar restaurant est à céder pour cause de retraite.

Son emplacement est idéal, à proximité de la mairie, d’espaces sportifs et d’une place souvent animée (foire artisanale, vides greniers etc.). La clientèle est essentiellement composée d’habitants (footeux, joueurs de boules de pétanques, associations diverses etc.) qui souhaitent échanger autour d’un verre ou d’un repas convivial.

L’espace comprend une salle d’une vingtaine de m² avec un comptoir, une grande salle attenante de 40 m² et une cuisine d’une douzaine de m².
Des travaux de mises aux normes sont à prévoir.

L’activité est soumise à très peu de concurrence et bénéficie d’un potentiel de développement très important.
L’établissement porte la réputation de la gérante qui s’engage à transmettre ses savoir-faire et ses recettes et assurer le lien avec la clientèle.

Le propriétaire envisagerait de réaliser des travaux si un repreneur se positionnait. Une vente des murs est également possible.
Le fonds de commerce est à vendre 19 000 euros.
L’affaire est idéale pour une personne seule.

N’hésitez surtout pas à venir visiter cette opportunité d’installation.

Contact

Maxime ROBY
Animateur interconsulaire en charge de l’économie
Pays Monts et Barrages
Le Château
87460 Bujaleuf
Tél : 05 55 69 57 60
mr.assointerconsulaire87@gmail.com
Un projet sur Monts et Barrages ?
Des opportunités d’installation en Limousin

Impactified : la réinvention des entreprises pour mieux recruter

Philippe Bonnet, directeur général et créateur d’Impactified, était l’invité de Jérôme Joinet dans le Journal de l’Emploi. Impactified est une société qui accompagne les entreprises dans leurs leurs problématiques d’image, de profitabilité, de repositionnement et de développement. Philippe Bonnet a souligné q...

France Travail : enquête annuelle BMO

Cyrille Jutteau, directeur territorial délégué de France Travail à Paris, était l’invité de Jérôme Joinet dans l’émission « Le Journal de l’Emploi ». À cette occasion, il a présenté les résultats de l’enquête annuelle des besoins de main-d’œuvre (BMO) menée par France Travail. Cette enquête : v...

Engie offre des opportunités d’alternance

Philippe Sarre, directeur des ressources humaines et de la transition chez Engie Solutions, était l’invitée du journal de l’emploi. Le groupe Engie, l’un des leaders mondiaux de la transition énergétique, propose pas moins de 1800 postes en contrat d’alternances à pourvoir. Engie se distingue en tant que groupe énergétique eng...

L’artisanat face au défi du recrutement

Dans une récente édition du Journal de l’Emploi. Jean-Yves Bourgois, secrétaire général de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France (CMA IDF), a mis en lumière les défis auxquels l’artisanat est confronté en matière de recrutement, en particulier chez les jeunes. L’artisanat représente une part si...