Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Hôtel restaurant de caractère à Sauviat-sur-Vige en Haute-Vienne

Sauviat-sur-Vige est une commune de près de 1 000 habitants située à 45 minutes à l’est de Limoges et à 10 minutes de Saint-Léonard-de-Noblat. Ville d’environ 5.000 habitants, elle est connue pour son patrimoine médiéval préservé, et notamment sa collégiale, inscrite sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle et sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Sauviat-sur-Vige bénéficie d’un tissu économique relativement dense (pharmacie, boulangeries, boucherie, bar, restaurant, salon de coiffure…) et des services élémentaires du quotidien (écoles, professions de santé, services de transport…).
Les amoureux de la nature trouveront leur bonheur sur ce territoire où sites de pêches, de randonnées ou cyclistes sont nombreux.

Sur l’axe reliant Limoges à Clermont-Ferrand, un vaste ensemble de caractère comprenant un restaurant du 18ème siècle, un hôtel et un parking privé est à vendre pour cause de départ en retraite.

Le restaurant est composé d’une vaste entrée distribuant 3 salles.
Une salle avec comptoir de 40 m² et deux autres salles de 40 m² également. Une des salles (35 couverts) peut être privatisée et bénéficie d’un accès direct vers l’extérieur (cour et rue).
La cuisine en longueur (25 m²) est aux normes (entrée/sortie etc.) et équipée.
Une chambre froide de 8 m² est également à proximité de la cuisine.
Le restaurant bénéficie d’une magnifique cave à vin.

Côté extérieur, le parking permet un stationnement aisé.
L’extérieur comprend également un petit jardin qui permettrait par exemple de faire un potager.
L’extérieur est largement valorisable.

L’étage a un appartement de 150 m² à rénover.

L’hôtel est le deuxième bâtiment.
Il reste toujours calme étant en retrait de la route. Il bénéficie d’un rez-de-chaussée de 150 m² entièrement sur un parquet en chêne (grande salle, vestiaires, sanitaires), qui peut permettre séminaires, rencontres d’affaires ou mariages.
L’étage abrite les dix chambres chacune avec douche et sanitaires.

Contact

Lou PERICAT
Chargée de mission développement économique
PETR Pays Monts et Barrages
Association Interconsulaire de la Haute-Vienne
Le Château, 87460 BUJALEUF
Tél. 05.55.69.57.60
lou.pericat@interconsulaire87.fr

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...