Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Hôtel restaurant de caractère à Sauviat-sur-Vige en Haute-Vienne

Sauviat-sur-Vige est une commune de près de 1 000 habitants située à 45 minutes à l’est de Limoges et à 10 minutes de Saint-Léonard-de-Noblat. Ville d’environ 5.000 habitants, elle est connue pour son patrimoine médiéval préservé, et notamment sa collégiale, inscrite sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle et sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Sauviat-sur-Vige bénéficie d’un tissu économique relativement dense (pharmacie, boulangeries, boucherie, bar, restaurant, salon de coiffure…) et des services élémentaires du quotidien (écoles, professions de santé, services de transport…).
Les amoureux de la nature trouveront leur bonheur sur ce territoire où sites de pêches, de randonnées ou cyclistes sont nombreux.

Sur l’axe reliant Limoges à Clermont-Ferrand, un vaste ensemble de caractère comprenant un restaurant du 18ème siècle, un hôtel et un parking privé est à vendre pour cause de départ en retraite.

Le restaurant est composé d’une vaste entrée distribuant 3 salles.
Une salle avec comptoir de 40 m² et deux autres salles de 40 m² également. Une des salles (35 couverts) peut être privatisée et bénéficie d’un accès direct vers l’extérieur (cour et rue).
La cuisine en longueur (25 m²) est aux normes (entrée/sortie etc.) et équipée.
Une chambre froide de 8 m² est également à proximité de la cuisine.
Le restaurant bénéficie d’une magnifique cave à vin.

Côté extérieur, le parking permet un stationnement aisé.
L’extérieur comprend également un petit jardin qui permettrait par exemple de faire un potager.
L’extérieur est largement valorisable.

L’étage a un appartement de 150 m² à rénover.

L’hôtel est le deuxième bâtiment.
Il reste toujours calme étant en retrait de la route. Il bénéficie d’un rez-de-chaussée de 150 m² entièrement sur un parquet en chêne (grande salle, vestiaires, sanitaires), qui peut permettre séminaires, rencontres d’affaires ou mariages.
L’étage abrite les dix chambres chacune avec douche et sanitaires.

Contact

Lou PERICAT
Chargée de mission développement économique
PETR Pays Monts et Barrages
Association Interconsulaire de la Haute-Vienne
Le Château, 87460 BUJALEUF
Tél. 05.55.69.57.60
lou.pericat@interconsulaire87.fr

pénurie de compétences

Comment les entreprises peuvent-elles faire face à la pénurie de compétences ?

Face à la pénurie de compétences, la formation continue devient un levier central de transformation. Dans Le Journal de la Formation, Vincent Belliveau, Directeur International de Cornerstone décrypte les défis RH à venir. La formation continue, réponse clé à la pénurie de compétences Selon le Forum économique mondial, 140 millions d...

Envie de changer de voie ? Rendez-vous au salon Génération Reconversion

Les métiers évoluent, les marchés se transforment. La reconversion professionnelle s’impose par nécessité pour certains, par envie pour d’autres. Dans Le Journal de l’Emploi, Jérôme Joinet reçoit Stéphane Mas, directeur de Transition Pro Île-de-France. Ensemble, ils présentent la troisième édition du salon Génération Rec...

Secteur quaternaire : et si contribuer valait plus que produire ?

Et si le futur du travail n’était pas une fatalité technologique, mais une aventure collective à écrire ? C’est la conviction de Jérémy Lamri, invité de Julienne Nadin dans Future of Work. Entrepreneur, chercheur et auteur de plusieurs ouvrages sur les mutations du travail, il propose une lecture lucide et engagée de ce qui nous [&he...
CEP

Vous pensez à changer de métier ? Le CEP peut tout accélérer

Crise économique, révolution numérique, mutations sectorielles : dans ce contexte instable, les actifs sont nombreux à envisager une reconversion ou une évolution de carrière.Mais comment s’y retrouver dans la multitude d’options, de formations et de dispositifs existants ?C’est là qu’intervient le Conseil en évolution profession...