Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Local commercial et équipements d’un restaurant à reprendre

Situé à Saint-Léonard-de-Noblat, chef-lieu d’une intercommunalité de plus de 12.000 habitants à 20 km de Limoges, ce restaurant est à reprendre pour cause de départ à la retraite.

Cet établissement est situé en plein centre historique d’une commune touristique de plus de 4.000 habitants. De même, il accueille toute l’année une clientèle locale fidèle mais aussi de nombreux touristes venus profiter du patrimoine architectural remarquable.

Saint-Léonard-de-Noblat fait partie de l’un des 100 plus beaux détours de France.

De plus, d’autres facteurs d’activité qui profitent à ce restaurant :
– le marché hebdomadaire,
– la foire mensuelle
– ainsi que diverses manifestations notamment estivales (nocturnes des métiers d’art, marchés de producteurs, etc.)
– ou les animations de l’association des commerçants.

Si le gérant exploitait seul une activité de crêperie, la possibilité de diversifier l’offre proposée est réelle.

Le restaurant, d’une surface de 140 m², est doté de plusieurs salles pouvant accueillir jusqu’à 50 couverts, une capacité d’accueil idéale pour sustenter touristes et habitants durant les beaux jours.
Véritable lieu de convivialité et de rencontre, il est également doté d’une partie bar (licence IV, machine à café, etc.).

De plus, le local commercial, idéalement situé, ne nécessite aucune rénovation. Il permettra aux repreneurs de démarrer leur activité clé en main.
Le loyer, d’un montant mensuel de 525€ comprend la location de l’ensemble de l’immeuble. Au second étage, on trouve une partie habitation privée de 70 m² pouvant être immédiatement investie.

Le gérant vend l’ensemble des éléments corporels et incorporels (matériel de cuisine, mobilier bar/restaurant, licence IV) pour un montant de 20.000€ négociable.

Fort de son expérience, le gérant pourra accompagner le/les repreneur(s) durant le démarrage de l’activité.
Ces derniers pourront également être orientés vers un accompagnement à la reprise d’entreprise.

Les petits plus de cet établissement :
– Situé en plein centre historique d’une commune touristique
– Avantages fiscaux grâce à la situation en Zone de Revitalisation Rurale (ZRR)
– Possibilité pour les repreneurs de bénéficier d’un logement sur place situé à l’étage

Contact

Lou PERICAT
Chargée de mission développement économique
PETR Pays Monts et Barrages
Association Interconsulaire de la Haute-Vienne
Le Château, 87460 BUJALEUF
Tél. 05 55 69 57 60
lou.pericat@interconsulaire87.fr

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...