Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Local commercial et équipements d’un restaurant à reprendre

Situé à Saint-Léonard-de-Noblat, chef-lieu d’une intercommunalité de plus de 12.000 habitants à 20 km de Limoges, ce restaurant est à reprendre pour cause de départ à la retraite.

Cet établissement est situé en plein centre historique d’une commune touristique de plus de 4.000 habitants. De même, il accueille toute l’année une clientèle locale fidèle mais aussi de nombreux touristes venus profiter du patrimoine architectural remarquable.

Saint-Léonard-de-Noblat fait partie de l’un des 100 plus beaux détours de France.

De plus, d’autres facteurs d’activité qui profitent à ce restaurant :
– le marché hebdomadaire,
– la foire mensuelle
– ainsi que diverses manifestations notamment estivales (nocturnes des métiers d’art, marchés de producteurs, etc.)
– ou les animations de l’association des commerçants.

Si le gérant exploitait seul une activité de crêperie, la possibilité de diversifier l’offre proposée est réelle.

Le restaurant, d’une surface de 140 m², est doté de plusieurs salles pouvant accueillir jusqu’à 50 couverts, une capacité d’accueil idéale pour sustenter touristes et habitants durant les beaux jours.
Véritable lieu de convivialité et de rencontre, il est également doté d’une partie bar (licence IV, machine à café, etc.).

De plus, le local commercial, idéalement situé, ne nécessite aucune rénovation. Il permettra aux repreneurs de démarrer leur activité clé en main.
Le loyer, d’un montant mensuel de 525€ comprend la location de l’ensemble de l’immeuble. Au second étage, on trouve une partie habitation privée de 70 m² pouvant être immédiatement investie.

Le gérant vend l’ensemble des éléments corporels et incorporels (matériel de cuisine, mobilier bar/restaurant, licence IV) pour un montant de 20.000€ négociable.

Fort de son expérience, le gérant pourra accompagner le/les repreneur(s) durant le démarrage de l’activité.
Ces derniers pourront également être orientés vers un accompagnement à la reprise d’entreprise.

Les petits plus de cet établissement :
– Situé en plein centre historique d’une commune touristique
– Avantages fiscaux grâce à la situation en Zone de Revitalisation Rurale (ZRR)
– Possibilité pour les repreneurs de bénéficier d’un logement sur place situé à l’étage

Contact

Lou PERICAT
Chargée de mission développement économique
PETR Pays Monts et Barrages
Association Interconsulaire de la Haute-Vienne
Le Château, 87460 BUJALEUF
Tél. 05 55 69 57 60
lou.pericat@interconsulaire87.fr

Tambour Battant : les hommes et la mer

Tambour Battant: les hommes et la mer

Les Hommes et la mer c’est le thème de cette édition de Tambour Battant présentée par Hélène Mathieu. Elle est accompagnée tout au long de l’émission par Jean LEBRUN. Jean Lebrun a été journaliste et producteur à France Inter ( la Marche de l’Histoire, Le Vif de l’Histoire et Intelligence Service). Il est l’a...
mucoviscidose

Cap ou pas cap de transformer la mucoviscidose en chance ?

Dans Cap ou Pas Cap, Julienne Nadin reçoit Paul Fontaine. Un conférencier professionnel qui vit avec la mucoviscidose et vient d’enchaîner 42 marathons en 42 jours pour ses 42 ans. Il explique comment le sport, l’acceptation et une série de prises de conscience ont changé son rapport à la maladie. Son actualité est marquée par [&hell...

Outre-mer: Le Centre Hospitalier Maurice Despinoy recrute

Le journal des salons est allé à la rencontre des recruteurs en Outre-Mer, À l’occasion du salon Paris pour l’Emploi. Régine Michalon, responsable communication du Centre Hospitalier Maurice Despinoy, situé au Lamentin en Martinique, , est l’invité de cette édition. Elle nous confirme que le secteur de la santé en Outre-mer con...

Hello Masters : la plateforme qui redonne du pouvoir aux seniors

Dans cette édition Jérôme Joinet reçoit Blandine Mercier, CEO et cofondatrice de Hello Masters. Hello Masters est le premier réseau social professionnel dédié aux cadres et dirigeants avec plus de 20 ans d’expérience. Un an après le lancement de la plateforme et l’émission enregistrée sur la chaine demain Blandine Mercier re...