Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Volailler

Dans la principale rue commerçante, proche de la Mairie, du marché du dimanche et d’autres commerces de bouche, un pas-de-porte boucherie-traiteur est vacant depuis quelques mois à Chinon (8.000 habitants, Indre-et-Loire).

Etant donnée l’offre de proximité, ce local entièrement équipé en froid pourrait intéresser un volailler spécialisé proposant une offre de qualité circuits courts/races régionale/bio.

La ville a été sélectionnée dans le cadre du plan de revitalisation des centres anciens. Pendant toute l’année 2019, un plan d’action va être élaboré, qui sera mis en oeuvre les années suivantes. Ce plan comportera un volet « commerce-artisanat », qui devrait déboucher (entre autres) sur le remembrement des rez-de-chaussée commerciaux et leur modernisation afin d’accueillir dans de bonnes conditions les porteurs de projets.

La ville a un fort potentiel touristique, avec une saison longue (mai-octobre) et de nombreux atouts.

L’AVEC (Avenir économique chinonais) est à la disposition des porteurs de projets « saisonniers » ou « pérennes » pour leur apporter toute information utile sur le cadre d’installation.

Contact

Jean-Pierre DAGNEAUX
avec.chinon@gmail.com Réponse assurée

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...