Dans la principale rue commerçante, proche de la Mairie, du marché du dimanche et d’autres commerces de bouche, un pas-de-porte boucherie-traiteur est vacant depuis quelques mois à Chinon (8.000 habitants, Indre-et-Loire).
Etant donnée l’offre de proximité, ce local entièrement équipé en froid pourrait intéresser un volailler spécialisé proposant une offre de qualité circuits courts/races régionale/bio.
La ville a été sélectionnée dans le cadre du plan de revitalisation des centres anciens. Pendant toute l’année 2019, un plan d’action va être élaboré, qui sera mis en oeuvre les années suivantes. Ce plan comportera un volet « commerce-artisanat », qui devrait déboucher (entre autres) sur le remembrement des rez-de-chaussée commerciaux et leur modernisation afin d’accueillir dans de bonnes conditions les porteurs de projets.
La ville a un fort potentiel touristique, avec une saison longue (mai-octobre) et de nombreux atouts.
L’AVEC (Avenir économique chinonais) est à la disposition des porteurs de projets « saisonniers » ou « pérennes » pour leur apporter toute information utile sur le cadre d’installation.
Contact
Jean-Pierre DAGNEAUX
avec.chinon@gmail.com Réponse assurée