Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Entreprendre avec Koudetat On Demand et ses vidéos

Pas toujours facile d’entreprendre ! Que l’on ait une bonne idée, que ce soit le seul moyen de retourner à la vie active ou tout simplement que l’on en ait envie, entreprendre demande un savoir faire qui n’est pas inné ! Koudetat On Demand est un outil qui est là pour vous aider. 

Différents outils peuvent vous permettre mieux envisager l’avenir : « La bonne boîte » de Pôle emploi pour savoir où postuler, ou encore Charly, pour t’aider dans votre orientation. Mais si votre objectif est d’entreprendre, vous avez besoin d’autres conseils. Et c’est Koudetat On Demand qui peut vous l’apporter.

Apprendre à entreprendre avec des vidéos

80% des erreurs qui arrivent lorsqu’on crée son entreprise peuvent être évitées. C’est en partant de cette idée que Koudetat On Demand propose une série de vidéos qui vont vous permettre de les éviter. Ce programme de formation rappelle le système des Moocs. Il est gratuit et riche en contenu.

Le site se réparti en plusieurs thématiques. Entreprendre, lever des fonds, vendre et growth hacking (comprendre : un ensemble de techniques de marketing permettant d’accélérer rapidement et significativement la croissance d’une start-up). Pour chaque catégorie, un ensemble de vidéos lui est associé.

Se poser les bonnes questions, savoir se situer sur le marché, présenter son projet, éviter les pièges, etc. Tout est prévu sur le site pour un entrepreneur en herbe ou plus avancé dans son projet. En plus des vidéos, d’autres outils sont mis en place : une rubrique « Questions », une « Check List » avec les points essentiels de la vidéo, une rubrique  » Ressources » avec des articles et du contenu pour approfondir la question. Pour terminer, on onglet « Pratique » regroupe les slides et le ficher audio de chacune des vidéos.

Les points essentiels pour entreprendre

Pour entreprendre dans de bonnes conditions, mieux vaut commencer par un bon état d’esprit. Entrepreneur, businessman ou plutôt manager ? Où vous situez-vous ? Quelles sont les qualités d’un entrepreneur ? On ne naît pas entrepreneur, on le devient. Mais avant cela, il vous faut une idée, ou plutôt un problème. C’est en voulant résoudre un problème que l’on trouve des solutions… et un concept novateur !

Il vous faudra apprendre ensuite à créer votre business modèle, à bien vous entourer et à concevoir un produit viable. Avec peu de moyens, beaucoup de choses sont possibles. Exit les formations hors de prix ! Ces vidéos rassemblent un savoir-faire qui a fait ses preuves.

La réussite ne tient qu’à vous et pour donner vie à vos idées, il faut s’en donner les moyens. Avant de penser au produit final, il faut commencer petit et se familiariser avec les bases de entrepreneuriat pour ne pas risquer de manquer une étape décisive à la réussite de votre projet ? Alors, prêts ? Rendez-vous sur le site de Koudetat On Demand !

Les métiers et secteurs de la Supply Chain

Romain Devrièse, directeur associé de Fed Supply, était l’invité de Jérôme Joinet dans le Journal de l’Emploi, pour discuter des métiers et des secteurs de la Supply Chain. Fed Supply, un cabinet de recrutement spécialisé dans ce domaine, joue en effet un rôle crucial en accompagnant les entreprises dans leurs besoins en personnel ...

Le secteur de l’automobile, un nid d’opportunités pour les jeunes

Focus sur le secteur de l’automobile dans le journal de l’emploi, avec Guillaume Faurie, délégué général de l’ANFA (l’association nationale pour la formation automobile). Un secteur qui offre de nombreuses opportunités et perspectives pour les jeunes. L’industrie automobile est actuellement en pleine mutation, intégrant de nouve...

L’aéronautique : un secteur qui recrute

Le Journal de l’Emploi a accueilli Michael Cerniot, directeur grand compte chez Proman, pour discuter des opportunités d’emploi dans le secteur aéronautique. Proman, entreprise familiale française spécialisée dans les services RH et le travail temporaire. Existe depuis 34 ans et compte plus de 400 agences réparties dans 89 départe...

Trophée de l’inclusion

Lors du Journal de l’Emploi, nous avons abordé divers sujets tels que la formation, l’inclusion, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), ainsi que les trophées avec nos deux invités Massinissa Ibri, associé gérant du Réseau Clean, et Nicolas Leconte, conseiller chez Rivalis. Le Réseau Clean est une société de ne...