Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

La fondation EDF pour la solidarité et le progrès

Créée il y a 30 ans, la fondation du Groupe EDF agit sur de nombreux terrains avec deux mots d’ordres, le progrès et la solidarité. Lors des Inattendus A But Non Lucratif de Lyon, le 14 mars 2018, nous avons rencontré Denis Bouchard, directeur du programme humanitaire de la fondation EDF.

 

Plusieurs champs d’actions

Avec un budget de 40 millions d’euros sur 4 ans, la fondation EDF est capable de soutenir de nombreux projets dans les domaines correspondant à ses ambitions humanitaires. Celles-ci peuvent se distinguer en deux axes. La solidarité qui comprend l’inclusion sociale, la solidarité internationale et l’insertion professionnelle. Et le progrès avec l’accès au savoir et à la connaissance, la recherche médicale et le progrès numérique.

Depuis 2016, ce sont ainsi 326 projets qui ont pu être soutenus par la fondation, pour de grosses associations, tel que Médecins du Monde, ou de plus petites associations locales. La fondation EDF ne se limite pas à une seule région mais agit sur tous les territoires.

Agissant pour l’intérêt général, la fondation EDF offre également aux associations du mécénat de compétence en proposant à ses salariés de participer bénévolement à des actions associatives. Un lieu est également consacré à la fondation, dans lequel s’organisent des rencontres, des expositions et des débats.

 

 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...