Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

SOS Campagne: bar, restaurant

La mairie de Bourg du Bost recherche un gérant pour son bar restaurant situé entre Ribérac et Aubeterre.

L’objectif, est de maintenir une activité bar et restauration dans le village, d’une part pour l’activité mais aussi la convivialité.

En plein cœur du village, sur l’axe très touristique Ribérac – Royan, l’établissement d’environ 130 m² est situé à 120 m de l’église du village.
Cette église romane du 13ème siècle, inscrite aux monuments de France est très visitée par les touristes de passage car équipée (chose relativement rare dans la région) d’un dispositif son et lumière mettant en valeur d’intéressantes peintures murales relativement bien conservées. Ces visites, surtout durant la période estivale, sont une opportunité pour le restaurant de capter des clients supplémentaires souhaitant se désaltérer ou se restaurer.

Mais ce bar restaurant offre également un excellent potentiel de fréquentation de la population locale (par exemple lors de soirées à thème), mais aussi des travailleurs des secteurs environnants qui recherchent le plus souvent une restauration offrant un bon rapport qualité/prix.

Ce restaurant est composé d’une cuisine de 15 m² avec un espace plonge de 8 m², d’un bar de 11 m², d’une salle de restaurant principale de 47 m² pouvant accueillir une vingtaine de convives, avec une cheminée équipée d’un insert, d’une salle annexe de 28 m² d’une capacité de 10 couverts, très lumineuse.
L’ensemble du restaurant est équipé d’une climatisation réversible.
L’établissement dispose également d’une terrasse couverte, de 40 m² d’une capacité de 18 couverts.
Un parking 6 places (dont 1 PMR) est disponible devant la terrasse du restaurant ainsi qu’un second en contre-bas du restaurant.

Pour des soirées festives, et sur autorisation de la mairie, le parking devant le restaurant peut être utilisé comme un agrandissement de la terrasse.

L’établissement dispose également d’un local situé sous la cuisine pour stocker matériel et autres, ainsi que d’un petit bâtiment situé dans le parking en contre-bas du restaurant.
La Licence IV, propriété de la commune, est mise à la disposition du gérant gratuitement.

Le restaurant est équipé d’un matériel complet (liste fournie sur demande) permettant son fonctionnement immédiat.
Le prix de vente de ce dernier est fixé à 12 000 euros HT.

Le montant de la location est fixé à 300 euros HT.

Il existe une possibilité de logement dans un appartement communal de type F3 avec un espace jardin situé près de l’église, aujourd’hui occupé, mais avec la possibilité d’être libéré rapidement. Le loyer est de 420 euros.

Contact

Didier Clochard (1er adjoint)
Mairie de Bourg du Bost
place de la fontaine
24600 Bourg du Bost
mairie24.bourgdubost@orange.fr
Tél. 06 75 20 02 90

ECITV

ECITV : apprendre le digital par la pratique

Yann Levy, directeur de l’ECITV, est l’invité de cette édition de Scroll Ton Futur. Il y présente les formations de l’école, ses méthodes ainsi que les débouchés dans les métiers du numérique. Un secteur en mutation constante Selon Yann Levy, le digital ne connaît pas une seule révolution, mais une série de mutations permanente...
/scroll-ton-futur-maestris-bts-alternance

Maestris BTS : une voie rapide vers l’emploi

Adélaïde Epitalon, directrice de Maestris BTS, est l’invitée de Jérôme Joinet dans cette édition de Scroll Ton Futur. Le BTS est un diplôme solide et reconnu, accessible juste après le bac. En deux ans, il permet aux étudiants d’obtenir un diplôme national et de choisir librement leur parcours : entrer rapidement dans la vie profes...
job d'été 2025

Job d’été 2025 : Go&Live recrute 3500 encadrants pour ses séjours jeunesse

Go&Live, spécialiste des séjours linguistiques, culturels, sportifs et éducatifs, ouvre 3500 postes pour l’été 2025. Invité du Journal de l’Emploi, Xavier Obert, président de Go&Live, est revenu sur cette campagne de recrutement dédiée à l’encadrement des jeunes en France et à l’étranger. Go&Live recrute 3500 ...
Santé intégrative et qualité de vie au travail

Réhumaniser le travail : la leçon du Dr Toledano pour un bien-être durable 

Dans ce nouvel épisode de Future of Work, présenté par Julienne Nadin, le Dr Alain Toledano, cancérologue et fondateur de l’Institut Rafaël, défend une vision où la santé intégrative et la qualité de vie au travail sont au cœur des enjeux, afin de replacer l’humain au cœur du sujet. Santé intégrative et qualité de vie […]