Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

SOS Campagne: Bar restaurant à Lalizolle dans l’Allier

SOS Campagne : À relancer, bar restaurant, appartenant à la commune, situé sur la place centrale du village, face à l’église, à Lalizolle.
C’est une charmante commune, au Sud du département de l’Allier, à proximité du département du Puy de Dôme (63), en région Auvergne Rhône-Alpes.

Commerce fermé suite au départ de l’exploitant.

SOS Campagne: La municipalité recherche des professionnels de la restauration pour dynamiser et développer son commerce.

Établissement en exercice depuis de nombreuses années qui mérite à ce jour les qualités de gestion et les compétences en restauration de professionnels du métier afin de lui donner une nouvelle dynamique et relancer l’activité.
Belle salle de restaurant, salle de bar, cuisine, cave accessible par le bar, deux terrasses (une à l’avant et une seconde à l’arrière).
Bâtiment annexe (grange).

Bâtiment mis aux normes d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite en 2015-2016.
Mobilier moderne, complet (20 tables et 40 chaises).
Cuisine équipée du matériel et des équipements essentiels :
1 piano 4 feux, 1 batteur, 1 bain-marie placard, 1 four électrique, 1 lave-vaisselle, 1 hotte, 1 chambre froide, 1 alarme incendie.
(inventaire détaillé disponible auprès de la Mairie).

Clientèle locale et ouvrière mais aussi familiale et de groupes à reconquérir.

Hausse d’activité l’été : potentiel touristique important de la commune avec les Gorges de la Sioule, Forêt domaniale des Colettes, parc d’accrobranche.
Proximité de Vichy, de Vulcania et de la chaîne des Puys, chemins de randonnées pédestres et équestres propices aux balades en forêt).
Présence d’un camping***, de plusieurs gîtes et nombreuses résidences secondaires.

SOS Campagne: Logement annexé, en parfait état d’entretien, sur 2 étages (environ 120 m²) :
cuisine, séjour, salle de bain, toilettes, 4 chambres.

(La photo de l’établissement présentée a été réalisée lorsqu’il était en activité et ne reflète ni le bien, ni le matériel tels qu’ils sont actuellement.)

Attention, prévoir un investissement minimum à étudier pour le besoin en fonds de roulement, la trésorerie et l’achat de petits matériels.
Montant du loyer (activité) : 300 € HT/mois Bail commercial.
Montant du loyer (logement) : 200 €/mois.

Adressez votre candidature à la Mission Accueil Allier :

Lettre de motivation + CV, avant-projet rédigé, plan de financement….
Les candidats à la reprise de cette activité seront auditionnés pour présenter leur projet au cours d’un jury.
Ce jury sera composé du Conseil municipal, d’un agent de Communauté de communes et d’un représentant de la Mission Accueil.

Contact

Mission Accueil Allier
Conseil départemental de l’Allier
1 avenue Victor Hugo
03000 Moulins
Tél. : 04 70 34 16 39
missionaccueil@allier.fr
rejoignez.allier.fr

Salon Générations reconversion 2024

Transitions pro Île-de-France organise les 27 et 28 septembre 2024 un salon gratuit: Générations reconversion au port de Javel dans dans le 15e arrondissement. 2 jours pour changer de métier ! 2 jours pour rencontrer tous les acteurs qui peuvent vous aider et découvrir les témoignage de ceux qui l’ont fait. Les Enjeux de la […]

Babychou Services recrute !

Siham Hallal,  responsable multi-sites Babychou Services dans les Hauts-de-Seine est l’invitée de cette édition du Journal de l’emploi. Elle nous présente la campagne de recrutement lancé par le réseau avec la semaine de l’emploi organisée dans les 120 agences du réseau qui recrutent. Ce sont près de 3000 intervenants qui sont rec...

La Semaine de l’emploi dans le réseau Babychou Services du 9 au 13 septembre

En cette période de rentrée, le réseau Babychou Services, spécialisé depuis 25 ans dans la garde à domicile d’enfants de 0 à 12 ans, est en pleine période de recrutement. Ce sont 3 000 postes d’intervenants et une centaine de postes de collaborateurs en agence qui sont à pourvoir sur toute la France. Pour cela, […]

L’atelier des Chefs se former “aux métiers de la main et de l’humain”

Nicolas Bergerault co-fondateur de L’atelier des Chefs est l’invité de cette édition du journal de l’emploi. Il nous fait découvrir comment ils forment à différents métiers en tension. Il y a 20 ans, L’atelier des Chefs a débuté avec des cours de cuisine. Mais depuis, ils sont devenus organisme de formation délivrant un CAP ...