Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

SOS Campagne: Boucherie charcuterie traiteur

Saint-Paul compte environ 1 250 habitants et se situe à l’est du département de la Haute-Vienne (87) dans la Région Nouvelle Aquitaine.
A 25 minutes de Limoges, capitale régionale, 10 minutes de l’autoroute A20 et une quinzaine de minutes de Saint-Léonard-de-Noblat, plus grande ville de la Communauté de communes, Saint-Paul bénéficie à la fois de la proximité des pôles économiques du territoire et de la tranquillité de la campagne limousine.
Des services médicaux de proximité à un maillage commercial et artisanal relativement complet
(boulangeries, épicerie, bar, restaurant, tabac-presse …), son centre-bourg bénéficie des services usuels de la vie quotidienne. Un immobilier abordable ou encore la présence d’écoles en font une commune ou il est agréable de fonder une famille.
Un réseau dense et très actif d’associations offre aux habitants sport, loisirs et culture.
La municipalité a souhaité relancer le commerce de viande sur la commune à la demande des habitants en privilégiant une desserte par des éleveurs locaux. Ainsi, un collectif « Les viandes de chez nous » s’est constitué pour pouvoir approvisionner le futur boucher.

Une installation dans un local réhabilité par la commune

Le local appartient à la Commune de Saint-Paul. Il est situé au cœur du bourg. La boucherie aura une surface totale d’environ 130m². La répartition et l’agencement des différentes parties du local, (espace de vente, laboratoire, chambre froide, local de stockage, local de déchets, espace traiteur, plonge, bureau etc.) ont fait l’objet d’une étude par les services de l’ATEC (Agence technique départementale de la Haute-Vienne) et devront être discutés avec le ou les porteurs de projet et la municipalité pour adapter au mieux le local à l’activité. L’ensemble des travaux d’aménagement seront portés par la municipalité de Saint-Paul. Le local sera en adéquation avec toutes les normes en vigueur.
Le boucher aura la possibilité de choisir son enseigne, son agencement et sa décoration et devra participer à l’élaboration des plans de l’architecte.

Le choix du porteur de projet se fera en fonction de différents critères : la motivation du porteur de projet, son expérience sur le type d’activité, sa personnalité, la crédibilité financière du projet… Le porteur de projet retenu devra être en mesure de financer la création de son fonds de commerce dans l’intégralité (des aides sont possibles).

Une approche circuits courts et de proximité privilégiée

Il est également attendu du porteur de projet qu’il travaille avec le collectif d’éleveurs locaux formé expressément pour le projet, l’association « Les viandes de chez nous », la municipalité ayant à cœur la commercialisation de productions locales sur la zone de chalandise. Tous les types de viandes nécessaires à l’exploitation sont produites localement. Il sera attendu du porteur de projet un approvisionnement substantiel dans les produits proposés par la future entreprise.

Le choix du ou des candidats retenus se fera à travers un comité de sélection composé par la municipalité et sur la base d’un dossier de candidature sérieux.

Pour consulter l’appel à candidature complet et compléter le dossier de candidature pour postuler, vous pouvez les télécharger sur le site internet suivant : http://www.monts-et-barrages-en limousin.fr

Pour télécharger l’appel à candidature complet et le dossier de candidature à compléter : www.monts-et-barrages-en-limousin.fr

Les candidatures sont à rendre avant le 15 décembre 2018

Contact

Maxime ROBY
Coordination de l’action économique du PETR du Pays Monts et Barrages en Haute-Vienne
Tél : 05 55 69 57 60
mr.assointerconsulaire87@gmail.com
Un projet sur Monts et Barrages ?
Des opportunités d’installation en Limousin

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...