Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

SOS Campagne: Restaurant

Rempnat compte 147 habitants et se situe à l’est du département de la Haute-Vienne (87) dans la Région Nouvelle Aquitaine.
À une heure de Limoges, capitale administrative, et vingt minutes d’Eymoutiers, ville-centre du bassin d’emplois des Portes de Vassivière. Rempnat bénéficie à la fois de la proximité des services du territoire et de la qualité de la campagne limousine.

Au cœur du parc naturel régional de Millevaches en Limousin, Rempnat offre un environnement préservé, favorable au tourisme de pleine nature durant la période estivale. Sa proximité avec le lac de Vassivière renforce le caractère touristique de cette partie du territoire.
Un réseau dense et très actif d’associations offre aux habitants sport, loisirs et culture.
Il est vecteur de lien social entre les habitants du pays de Vassivière.

SOS Campagne : un restaurant en location gérance en coeur du Limousin !

L’affaire dispose d’un cadre magnifique avec une terrasse bénéficiant d’un point de vue unique.
Le rez-de-chaussée, à usage commercial comprend une salle de bar-restaurant et les toilettes, le tout pour une surface de 70 m².
Le premier et le second étage sont un logement.

La Mairie de Rempnat souhaite assurer le maintien de la dernière activité commerciale de la commune et développer un niveau de prestations où la qualité de la cuisine et du service soit exemplaire.

Le choix du porteur de projet se fera en fonction de différents critères : motivation, expérience, personnalité, crédibilité financière…
Il est attendu du porteur de projet qu’il ait une expérience dans les métiers de la restauration, la qualité de la cuisine proposée étant le premier facteur de réussite du projet.
Il sera demandé au porteur de projet de travailler, autant que faire se peut, avec des produits frais issus des circuits courts alimentaires.
Une offre d’animation couplée à la restauration serait très certainement un plus pour la clientèle et pour le lien social que la municipalité souhaite élargir sur le territoire communal.
Une attention toute particulière sera portée aux candidats proposant une démarche de communication créative et moderne.
La réussite d’un projet sur une zone de chalandise diffuse passant par une réelle réflexion sur cet aspect.

Le choix du ou des candidats retenus se fera à travers un comité de sélection composé par la municipalité et sur la base d’un dossier de candidature sérieux.

Contact

Maxime ROBY
Animateur interconsulaire en charge de l’économie
Pays Monts et Barrages
Le Château
87460 Bujaleuf
Tél : 05 55 69 57 60
mr.assointerconsulaire87@gmail.com
Un projet sur Monts et Barrages ?
Des opportunités d’installation en Limousin

handicap et métier d’agriculteur

Handicap et métier d’agriculteur : le défi de Kévin Courtinel

Dans ce nouvel épisode de Parole d’Agriculteur, nous sommes allés à la rencontre de Kévin Courtinel, éleveur laitier dans la Loire. Victime d’un grave accident un an après son installation, il a perdu un bras et une main. Ce drame aurait pu le faire renoncer à son métier. Et pourtant, il a choisi de tout […]
entreprendre autrement

Paroles d’Entreprise : entreprendre autrement, avec lucidité et résilience

Dans cet épisode de Paroles d’Entreprise, rencontre avec Gilles Desaneaux, dirigeant d’ATOUT BAT, qui nous raconte comment il a construit son parcours entrepreneurial en s’appuyant sur la résilience, la méthode et un sens aigu de l’adaptation. Entreprendre autrement À Bréhand, dans les Côtes-d’Armor, Gilles Desaneaux dirige ATOUT...
expériences immersives patrimoine

Expériences immersives : Cultival réinvente le patrimoine

Dans cet épisode de Future of Work, Julienne Nadin reçoit Thibault Manchon, fondateur de Cultival. Son agence réinvente la médiation culturelle grâce à des formats innovants et immersifs. Ensemble, ils reviennent sur son parcours, ses projets phares et sa vision du travail. Et si visiter un monument devenait une aventure sensorielle ? C’...
mixité dans le transport routier

Quelles solutions pour plus de mixité dans le transport routier ?

La mixité dans le transport routier progresse lentement. R.A.S. Intérim propose des La mixité dans le transport routier progresse lentement. Pour accélérer le changement, R.A.S. Intérim a lancé des formations 100 % femmes. Dans cet épisode du Journal de la Formation, Amel Touag, détaille ce dispositif pensé pour ouvrir le métier de ...