Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

Formation continue: EFE, une structure qui centre sur la formation

Formation continue: EFE, une structure qui centre sur le formation

En 2017, la clé pour trouver un emploi c’est la formation avant tout. Que ce soit pour obtenir de nouvelles compétences ou pour tout simplement améliorer celles déjà acquises, le but final reste le-même, conserver son employabilité. Tous les actifs de notre pays se doivent donc de s’intéresser à la formation continue et c’est pour cela que le Journal de L’emploi a fait venir sur son plateau l’EFE, représentée par son directeur, Jean-Marc Fayolle. Mais qu’est-ce que l’EFE. Fondée en 1988, c’est l’inventeur des formations opérationnelles. Droit, droit sociale, fiscalité, immobilier, urbanisme… Des expertises aux nombres multiples qui se composent sur plus de 1 000 formations au sein de la structure.

Des formations qui se tournent de plus en plus sur la réorientation

L’EFE forme donc surtout des cadres. Mais aussi des personnes qui souhaitent évoluer au sein de leur carrière. EFE voit donc de plus en plus de personnes souhaitant se réorienter et recherche un diplôme et une formation qui se reconnait sur le marché de l’emploi. Si EFE reste centrée sur la formation dans le cadre institutionnel de l’entreprise, les possibilités sont de plus en plus grande d’aller chercher sa propre formation pour les personnes individuellement.

Mais la particularité d’EFE c’est avant tout de travailler avec des intervenants qui sont des experts de la matière en question sur laquelle ils enseignent. Mais de plus en plus les formations se tournent vers le digital. Un chemin direct vers l’avenir qui offre des possibilités d’emploi qui n’existaient pas il y a plusieurs années en France et dans le monde. Pour EFE, l’important est de rester dans la formation et ne pas tomber dans l’information.

Les prix des formations proposées par EFE

Mais quel est le coût de la formation. Sur une classe virtuelle pendant deux heures, la formation s’élèvera autour de 150-190 euros. Une demi-journée sera de l’ordre de 700 euros. Sur des formations qui s’étalent sur un jour ou même deux jours, les prix peuvent atteindre 1 500-2 000 euros. Les formations certifiées peuvent elles aller vers 12 ou 13 000 euros. Avec une prise en charge de la part d’organisme collecteur agréé. Un accompagnement est même proposé au sein d’EFE.

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...