Semaine après semaine, nous vous avons fait découvrir la Réserve Malakoff, un lieu de création et d’exposition éphémère. Besoin d’une idée de sortie pour ce vendredi soir, afin de bien commencer le week-end ? Que diriez-vous d’une performance live gratuite ?
Artspotting, votre émission sur l’art urbain a déniché un lieu de création et d’exposition éphémère : la Réserve Malakoff ! Ce lieu éphémère vous laisse le temps de le découvrir durant 5 mois. Pas moins de 50 artistes exposent leurs oeuvres. Mais ce soir, ce sera une performance live de peinture sur corps !
La Réserve Malakoff, qu’est-ce que c’est ?
Installée dans un hangar de 2 000 m2, cette galerie éphémère invite à la découverte d’une cinquantaine d’artistes issus du street-art durant cinq mois pour une exposition : Le Grand 8 de l’Art Urbain. Exposition, événements, création et performances sont proposés jusqu’au 30 octobre.
Ce qui ressort du lieu, c’est une énergie créatrice qui le rend vivant et qui rassemble graffeurs, dj’s, breakers… pour des performances et des tables rondes. Les artistes ont eu tout le loisir de laisser parler leur art autour d’une même thématique : la vie, le vivant.
L’idée sortie du vendredi soir
Trois artistes seront présents ce vendredi soir pour accomplir cette performance. 36.15, calligraphe de la Réserve reprendra sa technique de calligrafitti pour une démonstration toute en finesse. Il sera accompagné de Nosbe, l’artiste aux mille bêtes grouillantes qui, non loin de son estomac, les laissera arpenter les corps. La Réserve a également invité, pour compléter ce duo, la jeune artiste Azelle Huguet, pour un voyage fantastique dans un imaginaire surprenant.
Une performance a découvrir seulement ce soir entre 19 h 00 et 22 h 00 ! Une bonne idée de sortie originale et artistique pour ce vendredi soir. L’occasion de découvrir autrement l’univers de ces artistes qui laisseront leur art s’exprimer.