Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Paris: Anne Hidalgo refuse l’installation de péages

Paris: Anne Hidalgo refuse l'installation de péages

Pas de péage urbain aux abords de Paris, c’est ce qu’affirme Anne Hidalgo, maire de la capitale. Cette dernière n’a pas tardé à répondre à son adjoint, Jean-Louis Missika qui avait suggéré cette idée ce week-end. Elle souhaiterait en revanche, renforcer encore l’interdiction des voitures les plus polluantes, précise le Parisien.

Péages à paris, une mesure trop clivante

A travers ce refus, elle souligne les disparités que soulèverait un tel changement. La ville resterait uniquement accessible aux plus aisés et créerait un fossé entre la capitale et sa banlieue. Ainsi, la difficulté pour les habitants en périphérie de se rendre dans la ville n’en serait que plus importante, et c’est ce que conteste Anne Hidalgo. En effet, la petite couronne est au centre même des changements urbanistiques de la ville de Paris, notamment avec le Grand Paris Express. Le but de ce nouveau réseau ferré étant notamment de permettre un meilleur service de transports en commun avec la banlieue.

Le but étant de permettre aux habitants de l’extérieur de Paris de se rendre dans le centre de la capitale sans être obligé de prendre sa voiture. Ainsi, le principe du péage va à l’encontre de la politique du Grand Paris Express qui devrait permettre de ne plus du tout utiliser sa voiture.

Suppression des voitures réaffirmée

Néanmoins, à la sortie du C40, sommet qui réunit de grandes métropoles pour la préservation de l’environnement, elle réaffirme sa volonté de supprimer les voitures thermiques. En ce sens, des dispositions du même ordre que la vignette Crit’air pourraient de nouveaux être mises en place. De plus, lors de la réunion qui rassemblaient des grandes villes polluantes à Paris, 12 d’entre elles ont signé en vue d’une suppression des émissions.

Cette déclaration intervient à la suite d’une suggestion de Jean-Louis Missika, son adjoint. Il proposait, lors du salon Autonomy, de créer des péages à l’entrée de la ville, afin de renforcer la politique anti-véhicules lancée par sa supérieure.

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...