Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Service à domicile : plus de 2000 postes à pourvoir en CDI lors d’un Job dating

Service à domicile : plus de 2000 postes à pourvoir en CDI lors d'un Job dating

O2 prévoit de recruter 2000 personnes en CDI d’ici la fin de l’année. Et pour cela, le leader dans les services à domicile et 6ème recruteur en France en 2017 propose un job dating le 29 août. Celui se centrera avant tout dans le secteur de la garde d’enfants. Un événement que l’entreprise organise partout en France. Les candidat(e)s intéressé(e)s pourront se rendre directement dans les agences O2, ou postuler en ligne sur www.o2recrute.fr.

Plus de 2000 postes à pourvoir dans toute la France

6ème recruteur en France cette année selon le magazine Challenges (Challenges N°504, du 12 janvier 2017), O2 prévoit de recruter 2000 personnes en CDI partout en France d’ici la fin de l’année. Une quantité importante d’offres d’emplois qui s’explique par la forte croissance de l’entreprise. Mais aussi par une demande des familles toujours plus importante à chaque rentrée scolaire.

Les emplois proposés sont majoritairement des postes de garde d’enfants en CDI. O2 recrute notamment des professionnels de la petite enfance, des mamies nounous ou encore des étudiants qui souhaitent financer leurs études tout en exerçant une activité épanouissante, qui valorisera leur parcours professionnel.

Un Job Dating le mardi 29 août

Pour booster cette grande campagne de recrutement, O2 organise un Job Dating national le mardi 29 août de 10h à 12h et de 14h à 17h, au sein de ses 265 agences : une belle opportunité pour les candidat(e)s intéressé(e)s, qui pourront s’y rendre directement munis de leur CV, afin d’échanger avec le personnel des agences.

Et pour les candidat(e)s qui ne pourront pas participer au Job Dating, pas de panique ! Ils ont toujours la possibilité de postuler en ligne sur www.o2recrute.fr.

Des opportunités à temps partiel ou temps plein

Souvent perçu comme un secteur de « petits boulots », les services à la personne peinent à recruter. Concerné par cet enjeu, O2 s’efforce de valoriser ses métiers et s’engage dans l’accompagnement de ses salariés. Notamment en termes de stabilité, de formation et d’évolution.

Les profils recherchés sont tout de même bien défini. Pour la garde d’enfants de plus de 3 ans : Avoir une première expérience professionnelle ou personnelle en garde d’enfants. Et pour la garde d’enfants de moins de 3 ans, être titulaire d’un diplôme en garde d’enfants (type CAP Petite enfance). Ou avoir 3 ans d’expérience dans ce domaine.

Outre les postes de gardes d’enfants, O2 propose d’autres emplois en CDI dans toute la France :

Des postes d’assistant(e)s ménager(e)s
Postes d’assistant(e)s de vie
Des postes de jardinier(e)s
Postes d’encadrement en agence ou au siège

La valorisation des métiers : un enjeu majeur pour O2

100% des postes chez O2 sont proposés en CDI, alors que la part des CDD dans les nouvelles embauches s’élevait à 87% en 2015, selon la Dares.

Sur demande ou recommandation du responsable d’agence, chaque salarié O2 peut réaliser des formations assurées par des organismes agréés : formation au ménage écologique pour les assistants ménagers, aux techniques de manutention des personnes pour les auxiliaires de vie… Par ailleurs, l’enseigne tient à former tous ses gardes d’enfants aux gestes de premiers secours.

L’évolution interne est également un engagement fort d’O2. En effet, aujourd’hui, plus de 35% des assistants d’agence et des chargés de clientèle sont d’anciens intervenants à domicile.

Paroles d’entreprise: s’adapter et rebondir, l’experience de Rhône Magnum

Élu meilleur caviste de France en 2018, Cyril Coniglio a su remettre en question le pilotage de son activité pour surmonter des difficultés. Avec son épouse Laëtitia, ils misent sur l’expérience client et la diversification pour pérenniser leur entreprise. Une histoire pleine de rebondissement M Coniglio a lancé il y a plus de 10 ans, ...

VISIONS N°44 – Quel système éducatif pour nos enfants ? Avec Delphine LEBEGUE

Comment fonctionne l’école au quotidien ? Qui sont les acteurs souvent invisibles qui la font tenir ? Dans cette édition de Visions – un monde du travail en mutation,  ⁨@LaureBrignone⁩  reçoit Delphine LEBEGUE afin d’explorer le fonctionnement du système éducatif français, le rôle souvent méconnu des communes, l’év...

Emploi en Île-de-France: les résultats de L’enquête BMO 2025

Séverine Leduc-Wisniowski, directrice départementale déléguée de Paris (75) est l’invitée de cette édition du journal de l’emploi. Avec elle nous faisons le point sur les résultats de l’enquête BMO 2025 en Île-de-France et plus particulièrement dans Paris Intra-Muros. L’enquête Besoins de Main d’Œuvre L’enqu...

Qualiopi : Un label indispensable et pas suffisant pour choisir sa formation !

Fouzi Fethi, responsable du pôle droit et politiques de formation chez Centre Inffo est l’invité du Journal de la formation. Dans un paysage où les formations pullulent et où chacun cherche à investir intelligemment pour son avenir, une question revient sans cesse : que garantit réellement la certification Qualiopi ? Alors que ce log...