Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Une Idée de Départ

SkyGuru: l’application pour ceux qui ont peur en avion

Tu rêverais d’aller visiter le désert australien. Mais tu as beaucoup plus peur de prendre l’avion que de te faire piquer par la Redback spider? Des pilotes ont pensé à toi ! SkyGuru va normalement te rassurer. Ce n’est ni un psy, ni un hypnotiseur mais une application qui grâce aux capteurs de ton téléphone, donnent des informations sur le vol, au moment où tu es dans l’avion. Désolé de te dire qu’il te faudra d’abord être assis dans l’appareil. Evidemment, l’application fonctionne en mode avion.

La Miss Méteo à bord c’est SkyGuru

SkyGuru récupère les données météo pendant le trajet. Il t’indique aussi le parcours de l’avion, son altitude, sa vitesse en temps réel. Les capteurs de ton smartphone saisissent les différents bruits que l’on peut entendre lorsque l’on est à bord d’un avion. Ils sont capables de les identifier et de te donner une explication au pourquoi du comment.

Non seulement d’être rassuré sur ce que tu entends, tu vas apprendre pleins de choses ! SkyGuru capte aussi les turbulences qu’il peut éventuellement avoir pendant le vol, mais pas de panique ! L’application te donne leur intensité et les explications de leur présence et crois-moi, elles sont bien moins méchantes qu’il n’y paraît.

Une appli cartésienne

SkyGuru est vraiment un outil qui sert à rationaliser les événements qui peuvent survenir durant un vol afin de rassurer grâce à des faits concrets et expliqués. Il n’y a rien de pire que de ne pas savoir ce qu’il se passe quand on a peur. Pour le moment, l’application n’est disponible que sur iOS au prix de 19.99 euros, mais bientôt sur Android.

SkyGuru doit être adapté à chaque téléphone puisque chacun d’entre eux à des capteurs différents suivant les marques et les modèles, ce qui justifie son prix qui peut paraître excessif. Si tu n’es pas prêt à investir de l’argent dans SkyGuru c’est que tu n’as pas si peur que ça !

Et sache aussi, que l’avion reste le moyen de transport le plus sûr au monde. On espère qu’avec tout ça, tu nous ramèneras de jolies photos de l’Australie.

Une Idée de Départ

PostIncongru

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...