Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Une Idée de Départ

CampStove 2 ou le réchaud qui recharge ton smartphone

Amoureux de la nature ne veut pas dire haters des nouvelles technologies. Et ça une start-up américaine l’a bien compris !

L’entreprise Biolite a créé un réchaud nouvelle génération, le CampStove 2. C’est un réchaud à bois ultra compact. Il pèse moins d’un kilo et mesure 21 cm sur 12,7 cm. Jusqu’ici, rien de bien innovant. Mais promis on ne se moque pas de vous! CampStove 2 est équipé d’une batterie. Non le réchaud n’est pas électrique mais il produit de l’électricité ! Et c’est ça qui est tout simplement exceptionnel dans cette nouveauté.

La chaleur en électricité par le CampStove 2

Grâce à un générateur thermoélectrique, CampStove 2 convertit la chaleur produite par le réchaud, en électricité. Ils ont pensé à tout ! Si bien qu’ils ont mis un port USB à l’avant de l’appareil pour que tu puisses y recharger ton smartphone en faisant griller tes saucisses ! Si ça c’est pas le meilleur accessoire de camping du monde !

À plein régime, le réchaud est capable de faire bouillir 1 litre d’eau en 4 minutes et demie tout en rechargeant ton téléphone pendant 20 minutes. Il est même possible tous les appareils ayant un port USB comme support. Une invention plutôt utile pour une époque de plus en plus connectée mais qui reste toujours attachée à la nature.

Un publicd de plus en plus branchée

Le réchaud est vendu 149€. Mais il est très vite rentabilisé pour les aventuriers 2.0. Il existe même des accessoires vendus séparément afin de faire son CampStove 2 personnalisé. Un barbecue, une grille et même une bouilloire sont disponibles pour compléter et faciliter encore plus votre séjour en extérieur.

CampStove 2 peut même toucher justement un public plus branchée à Internet qu’aux arbres. A tous les parents qui veulent LA solution pour convaincre leur adolescent ronchon de venir se balader en forêt avec vous.

Une Idée de Départ

PostIncongru

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...