World Music, Reggae engagé, voici Ousco qui reprend le flambeau de la révolte lexical :
Cet artiste voyageur malien ne cesse de chercher l’équilibre en une verve musicale dénonciatrice et la quintessence des rythmes afro-caribéen pour créer une musique volontaire et engagée.
En un album de 12 titres il sème patiemment les graines de la passion des autres tout en travaillant à la bienveillance interculturelle. Pas de doute Ousco est en passe de réussir son pari car les provocations, dénonciations et coups de poing donnés aux certitudes de la majorité non bien-pensante sont battus en brèche dans les titres phares de son album « consommer national, les femmes change de façon et Allah ». En effet, il a dépassé les stades des constats et de l’indignation car ses textes ne cherchent plus à porter un jugement mais bien au contraire à souligner les potentiels humains inexploités sur l’ensemble du continent africain.
Ousco se propose donc de vous faire entrer dans l’univers des possibles d’une Afrique imbriquée dans la dynamique créatrice mondiale avec la fierté d’un particularisme musical toujours en quête de rencontres sonores et humaines. Prenez le temps de saisir l’intemporalité de ces textes…
Découvrez notre session faite à l’hôtel Lyric à Paris.
Homme d’Ithaque
ZikSpotting