100 jours pour entreprendre, un concours pour concrétiser vos projets
Créé en 2013, le concours 100 jours pour entreprendre est déjà un événement dans l’univers entrepreneurial. Label Entreprise vous propose d’en savoir plus sur 100 jours en entreprendre. En effet, Bernard Ochs son président et Claire Sophie Martel, l’une des lauréates de l’édition 2018 avec son projet j’adopte une poule invités de l’émission vous présentent ce concours.
Un concours annuel
Le concours 100 jours pour entreprendre se tient chaque année du 15 janvier au 25 avril. Il est destiné aux jeunes de 18 à 30 ans porteurs d’un projet d’entreprise. Pour participer, il faut réaliser une vidéo, puis la poster sur le site 100 jours pour entreprendre. Ensuite, il faut générer du buzz pour obtenir un maximum de votes. Puis, parmi les 40 projets qui obtiennent le plus de votes, 20 projets sont invités à pitcher devant un jury de professionnels. Le jury désigne alors les 10 lauréats de l’année.
15 000 euros pour les lauréats
Les lauréats remportent la « Boîte 100 jours», véritable « kit » du jeune entrepreneur d’une valeur de plus de 15 000 euros leur offrant les outils indispensables à la création de leur entreprise : un soutien financier, un accompagnement juridique et comptable, un parrainage, une formation au crowdfunding pour lever des fonds, des espaces de travail…
Label Entreprise, l’émission pour entreprendre
Chaque semaine Label Entreprise donne la parole aux entrepreneurs. Donc, vous pouvez revoir leurs témoignages dans Label Entreprise, l’émission télé pour entreprendre.