Le secteur du commerce recrute et qui de mieux pour en parler que Stepstone France. Reçue dans le Journal de l’Emploi, Ludivine Ziegler, responsable Marketing chez Stepstone France, offre des précisions sur ces emplois en tension.
Le secteur commercial recrute
Tout d’abord, Stepstone est le leader européen du recrutement en ligne avec une antenne en France, Stepstone France. Chaque mois, le site propose 8000 offres d’emploi tous secteurs confondus dans les quatre coins de la France. En cumulant 1500 clients à travers le pays et 1 800 000 personnes inscrites, l’entreprise s’impose également comme un leader français dans son domaine.
Dans les nombreux secteurs d’activité que propose Stepstone France, celui du commerce est en tension. Tous les types de commerciaux sont recherchés que ce soit des commerciaux sédentaires, des technico-commerciaux ou encore des télévendeurs. D’après Ludivine Ziegler, c’est « un entreprise sur trois » qui souhaite recruter un, ou plusieurs, commerciaux, avec un total avoisinant les 50 000 offres d’emploi dans ce secteur depuis le début de l’année.
Mais sur le marché de l’emploi, c’est le secteur de l’industrie qui recrute le plus de commerciaux avec 30% des offres, principalement des technico-commerciaux. La plupart des offres, se trouvent en Île-de-France, en Auvergne-Rhône-Alpes ainsi qu’aux Pays de la Loire, mais d’autres offres peuvent se trouver dans le reste de la France.
Pour trouver ces offres, vous pouvez vous rendre sur le site internet de Stepstone France pour consulter toutes leurs offres.