Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
04 - Le Journal de l'Emploi

Le recrutement des commerciaux avec Stepstone France

Le secteur du commerce recrute et qui de mieux pour en parler que Stepstone France. Reçue dans le Journal de l’Emploi, Ludivine Ziegler, responsable Marketing chez Stepstone France, offre des précisions sur ces emplois en tension.

 

 

Le secteur commercial recrute

Tout d’abord, Stepstone est le leader européen du recrutement en ligne avec une antenne en France, Stepstone France. Chaque mois, le site propose 8000 offres d’emploi tous secteurs confondus dans les quatre coins de la France. En cumulant 1500 clients à travers le pays et 1 800 000 personnes inscrites, l’entreprise s’impose également comme un leader français dans son domaine.

Dans les nombreux secteurs d’activité que propose Stepstone France, celui du commerce est en tension. Tous les types de commerciaux sont recherchés que ce soit des commerciaux sédentaires, des technico-commerciaux ou encore des télévendeurs. D’après Ludivine Ziegler, c’est « un entreprise sur trois » qui souhaite recruter un, ou plusieurs, commerciaux, avec un total avoisinant les 50 000 offres d’emploi dans ce secteur depuis le début de l’année.

Mais sur le marché de l’emploi, c’est le secteur de l’industrie qui recrute le plus de commerciaux avec 30% des offres, principalement des technico-commerciaux. La plupart des offres, se trouvent en Île-de-France, en Auvergne-Rhône-Alpes ainsi qu’aux Pays de la Loire, mais d’autres offres peuvent se trouver dans le reste de la France.

Pour trouver ces offres, vous pouvez vous rendre sur le site internet de Stepstone France pour consulter toutes leurs offres.

 

VISIONS N°38: Le travail des femmes aujourd’hui avec Laetitia Vitaud

Malgré de grandes avancées, des inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes persistent partout dans le monde. Qu’il s’agisse de la répartition des métiers, du travail à temps partiel, de la place du « care », du rapport à l’argent ou de la crédibilité professionnelle, de nombreux défis restent à r...

Le Petit Vapoteur signe la 7ème édition des Black Fairdays

Depuis sa création en 2018, l’initiative Black Fairdays du Petit Vapoteur est devenue un rendez-vous solidaire incontournable. Chaque année, pendant une semaine, le leader européen de la cigarette électronique s’engage à reverser 5 € à des associations pour chaque achat effectué sur son site ou dans son réseau de boutiques. Pour ce...

Emploi des « séniors » : valoriser les Compétences avec Hello Masters

Blandine Mercier, CEO et cofondatrice de Hello Masters est l’invitée du journal de l’emploi. Pour elle : « L’augmentation de l’espérance de vie est une chance à saisir. Nous croyons que les talents expérimentés sont des piliers indispensables pour imaginer un avenir plus inclusif et durable. L’expérience est une res...

Le Service Civique écologique avec Unis-Cité

Nathalie Hanet directrice générale d’Unis-cité et Sunny Rebbai ancien volontaire en service civique et aujourd’hui salarié au sein de l’association en charge du suivi des services civiques écologiques sont les invités de cette édition du journal de l’emploi. L’occasion de redécouvrir l’histoire de l&rs...