Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

Le recrutement des commerciaux avec Stepstone France

Le secteur du commerce recrute et qui de mieux pour en parler que Stepstone France. Reçue dans le Journal de l’Emploi, Ludivine Ziegler, responsable Marketing chez Stepstone France, offre des précisions sur ces emplois en tension.

 

 

Le secteur commercial recrute

Tout d’abord, Stepstone est le leader européen du recrutement en ligne avec une antenne en France, Stepstone France. Chaque mois, le site propose 8000 offres d’emploi tous secteurs confondus dans les quatre coins de la France. En cumulant 1500 clients à travers le pays et 1 800 000 personnes inscrites, l’entreprise s’impose également comme un leader français dans son domaine.

Dans les nombreux secteurs d’activité que propose Stepstone France, celui du commerce est en tension. Tous les types de commerciaux sont recherchés que ce soit des commerciaux sédentaires, des technico-commerciaux ou encore des télévendeurs. D’après Ludivine Ziegler, c’est « un entreprise sur trois » qui souhaite recruter un, ou plusieurs, commerciaux, avec un total avoisinant les 50 000 offres d’emploi dans ce secteur depuis le début de l’année.

Mais sur le marché de l’emploi, c’est le secteur de l’industrie qui recrute le plus de commerciaux avec 30% des offres, principalement des technico-commerciaux. La plupart des offres, se trouvent en Île-de-France, en Auvergne-Rhône-Alpes ainsi qu’aux Pays de la Loire, mais d’autres offres peuvent se trouver dans le reste de la France.

Pour trouver ces offres, vous pouvez vous rendre sur le site internet de Stepstone France pour consulter toutes leurs offres.

 

La Collab : une entreprise collective qui réinvente le travail indépendant

À l’heure où le monde du travail est en pleine mutation, certains modèles hybrides bousculent les lignes entre salariat et entrepreneuriat. C’est le cas de La Collab, une entreprise collective qui réunit des freelances experts dans les domaines du marketing, de la communication et du digital. Née de la volonté de concilier liberté pro...

Pourquoi la formation en ligne séduit de plus en plus de professionnels ?

Aujourd’hui, la formation en ligne attire de plus en plus de personnes souhaitant évoluer professionnellement, sans contrainte géographique ni horaire. D’après le Baromètre Digital Learning ISTF 2024, près de 60 % des entreprises proposent aujourd’hui une offre de formation majoritairement à distance. Mais comment expliquer cette t...
pénurie de compétences

Comment les entreprises peuvent-elles faire face à la pénurie de compétences ?

Face à la pénurie de compétences, la formation continue devient un levier central de transformation. Dans Le Journal de la Formation, Vincent Belliveau, Directeur International de Cornerstone décrypte les défis RH à venir. La formation continue, réponse clé à la pénurie de compétences Selon le Forum économique mondial, 140 millions d...

Envie de changer de voie ? Rendez-vous au salon Génération Reconversion

Les métiers évoluent, les marchés se transforment. La reconversion professionnelle s’impose par nécessité pour certains, par envie pour d’autres. Dans Le Journal de l’Emploi, Jérôme Joinet reçoit Stéphane Mas, directeur de Transition Pro Île-de-France. Ensemble, ils présentent la troisième édition du salon Génération Rec...