Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

SOS Campagne: Bar restaurant à Lalizolle dans l’Allier

SOS Campagne : À relancer, bar restaurant, appartenant à la commune, situé sur la place centrale du village, face à l’église, à Lalizolle.
C’est une charmante commune, au Sud du département de l’Allier, à proximité du département du Puy de Dôme (63), en région Auvergne Rhône-Alpes.

Commerce fermé suite au départ de l’exploitant.

SOS Campagne: La municipalité recherche des professionnels de la restauration pour dynamiser et développer son commerce.

Établissement en exercice depuis de nombreuses années qui mérite à ce jour les qualités de gestion et les compétences en restauration de professionnels du métier afin de lui donner une nouvelle dynamique et relancer l’activité.
Belle salle de restaurant, salle de bar, cuisine, cave accessible par le bar, deux terrasses (une à l’avant et une seconde à l’arrière).
Bâtiment annexe (grange).

Bâtiment mis aux normes d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite en 2015-2016.
Mobilier moderne, complet (20 tables et 40 chaises).
Cuisine équipée du matériel et des équipements essentiels :
1 piano 4 feux, 1 batteur, 1 bain-marie placard, 1 four électrique, 1 lave-vaisselle, 1 hotte, 1 chambre froide, 1 alarme incendie.
(inventaire détaillé disponible auprès de la Mairie).

Clientèle locale et ouvrière mais aussi familiale et de groupes à reconquérir.

Hausse d’activité l’été : potentiel touristique important de la commune avec les Gorges de la Sioule, Forêt domaniale des Colettes, parc d’accrobranche.
Proximité de Vichy, de Vulcania et de la chaîne des Puys, chemins de randonnées pédestres et équestres propices aux balades en forêt).
Présence d’un camping***, de plusieurs gîtes et nombreuses résidences secondaires.

SOS Campagne: Logement annexé, en parfait état d’entretien, sur 2 étages (environ 120 m²) :
cuisine, séjour, salle de bain, toilettes, 4 chambres.

(La photo de l’établissement présentée a été réalisée lorsqu’il était en activité et ne reflète ni le bien, ni le matériel tels qu’ils sont actuellement.)

Attention, prévoir un investissement minimum à étudier pour le besoin en fonds de roulement, la trésorerie et l’achat de petits matériels.
Montant du loyer (activité) : 300 € HT/mois Bail commercial.
Montant du loyer (logement) : 200 €/mois.

Adressez votre candidature à la Mission Accueil Allier :

Lettre de motivation + CV, avant-projet rédigé, plan de financement….
Les candidats à la reprise de cette activité seront auditionnés pour présenter leur projet au cours d’un jury.
Ce jury sera composé du Conseil municipal, d’un agent de Communauté de communes et d’un représentant de la Mission Accueil.

Contact

Mission Accueil Allier
Conseil départemental de l’Allier
1 avenue Victor Hugo
03000 Moulins
Tél. : 04 70 34 16 39
missionaccueil@allier.fr
rejoignez.allier.fr

handicap et métier d’agriculteur

Handicap et métier d’agriculteur : le défi de Kévin Courtinel

Dans ce nouvel épisode de Parole d’Agriculteur, nous sommes allés à la rencontre de Kévin Courtinel, éleveur laitier dans la Loire. Victime d’un grave accident un an après son installation, il a perdu un bras et une main. Ce drame aurait pu le faire renoncer à son métier. Et pourtant, il a choisi de tout […]
entreprendre autrement

Paroles d’Entreprise : entreprendre autrement, avec lucidité et résilience

Dans cet épisode de Paroles d’Entreprise, rencontre avec Gilles Desaneaux, dirigeant d’ATOUT BAT, qui nous raconte comment il a construit son parcours entrepreneurial en s’appuyant sur la résilience, la méthode et un sens aigu de l’adaptation. Entreprendre autrement À Bréhand, dans les Côtes-d’Armor, Gilles Desaneaux dirige ATOUT...
expériences immersives patrimoine

Expériences immersives : Cultival réinvente le patrimoine

Dans cet épisode de Future of Work, Julienne Nadin reçoit Thibault Manchon, fondateur de Cultival. Son agence réinvente la médiation culturelle grâce à des formats innovants et immersifs. Ensemble, ils reviennent sur son parcours, ses projets phares et sa vision du travail. Et si visiter un monument devenait une aventure sensorielle ? C’...
mixité dans le transport routier

Quelles solutions pour plus de mixité dans le transport routier ?

La mixité dans le transport routier progresse lentement. R.A.S. Intérim propose des La mixité dans le transport routier progresse lentement. Pour accélérer le changement, R.A.S. Intérim a lancé des formations 100 % femmes. Dans cet épisode du Journal de la Formation, Amel Touag, détaille ce dispositif pensé pour ouvrir le métier de ...