Comment l’artisanat relève des défis du numérique?
Plus que jamais notre économie est digitale ! Mails, visio-conférences, communication via les réseaux sociaux, vente en ligne… Plus que jamais, et surtout, en ces temps de crise sanitaire nous travaillons échangeons par écrans interposés.
L’artisanat rattrape son retard!
Les CMA accompagnent la transformation numérique des artisans
– l’autodiagnostic numérique. Un dispositif gratuit des CMA , qui proposent aux entreprises artisanales d’évaluer leurs usages du numérique et d’identifier les besoins en ligne. Disponible sur chaque site de la CMA, ou sur autodiag-num.artisanat.fr
– Un chèque numérique de 500 €, Ce dispositif mis en place par l’Agence de services et de paiement (ASP) et France Num est destiné aux TPE qui ont engagé des dépenses de numérisation lors du second confinement. Il concerne les entreprises employant moins de onze salariés qui n’ont pas pu accueillir le public en raison de l’urgence sanitaire lors du deuxième confinement en novembre 2020. Depuis le 28 janvier, les entreprises éligibles peuvent déposer leur dossier à l’adresse suivante: https://cheque.francenum.gouv.fr/ecom/
-Depuis octobre plus de 2 000 entreprises artisanales ont bénéficié d’un accompagnement numérique d’un expert de CMA avec un objectif de 5 000 entreprises accompagnées d’ici fin mars 2021
93 % des artisans qui ont fait appel au diagnostic numérique de CMA sont satisfaits
et 91 % le recommandent à leurs pairs.
Label Entreprise, l’émission des artisans.
Tous les premiers lundis du mois, Label Entreprise met à l’honneur l’artisanat et les artisans. Pour cela, Label Entreprise présente des parcours d’artisans. Elle met aussi en lumière des initiatives des Chambres de Métiers et de l’Artisanat. Cette émission est réalisée en partenariat avec CMA France. Alors, découvrez les portraits d’artisans dans Label Entreprise.