Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Durand L'interview

L’invité de Guillaume Durand : le Groupe Vertical

Groupe Vertical, cap sur la communication augmentée

Guillaume Durand reçoit Yann Rambaud le fondateur du Groupe Vertical, un réseau d’agences de communication implantées dans une dizaine de villes françaises avec une spécialisation en optimisation de sites web. Depuis 2018 la mission du groupe Vertical est d’aider les entreprises à positionner leur site vitrine ou marchand sur les moteurs de recherche.

Groupe vertical une croissance externe


En seulement quatre ans, le groupe vertical a réussi à s’implanter dans toute la France, et a prouvé qu’un modèle décentralisé d’agences de communication en région était un modèle gagnant. “C’est un groupe qui a fortement évolué (…) petit à petit nous sommes passés à de la croissance externe, en rachetant une quinzaine d’agences, sur toutes les villes de France.” Le groupe continue son expansion et devrait compter une vingtaine d’acquisitions d’ici à la fin de l’année 2022, le Groupe Vertical a aussi des ambitions à l’international comme l’explique Yann Rambaud : “Nous avons aujourd’hui des pôles régionaux très forts et nous allons continuer cette expansion en France sur les derniers territoires qu’il nous reste à conquérir comme la région PACA, et on attaque l’international à partir de cet été.”

Groupe Vertical, une approche par secteur d’activité en France :

Pour répondre aux attentes de ses clients, le Groupe Vertical peut compter sur des collaborateurs experts dans plusieurs domaines d’activités dont le retail, la santé, les métiers du juridique ou encore l’immobilier. “Nous avons racheté depuis trois ans des agences de communication spécialisées sur des niches sectorielles, comme par exemple la promotion immobilière (…) nous sommes aujourd’hui l’un des acteurs reconnus dans le monde de la promotion immobilière. Nous avons aujourd’hui une dizaine de spécialités sectorielles.

VISION N°39 – Le Beau au Travail : pourquoi nous ne pouvons plus l’ignorer

Le « beau au travail » est un sujet dont on parle peu. Pourtant il touche à des points fondamentaux comme la motivation et le sens dans nos métiers, le respect et la confiance, et plus largement la qualité de vie au travail. Avec le « beau travail », on évoque autant le soin apporté à une […]

UHFP 2025: le rendez-vous de tous les acteurs de la formation

Dans cette édition du journal de la formation nous recevons Françoise Gérard, Directrice générale adjointe de Centre Inffo. Centre inffo qui est l’organisateur de 19e Université d’Hiver de la Formation Professionnelle qui se tiendra du 22 au 24 janvier 2025 au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Avec elle nous faisons l...
Photo d'Ambroise Collon Co-Fondateur des Nouveaux Géants

TRANSITION ECOLOGIQUE : LES NOUVEAUX GEANTS REVOLUTIONNENT LES METIERS

Dans cette nouvelle édition du Journal de l’Emploi, Jérôme Joinet reçoit Ambroise Collon, co-fondateur des Nouveaux Géants, pour discuter de la transition écologique et de ses répercussions sur les métiers. Alors que les enjeux environnementaux deviennent de plus en plus pressants, cette évolution touche de nombreux secteurs. Au ...

« TECH YOUR FUTUR WITH AI » : former les jeunes à l’IA

Dans cette édition du Journal de la Formation, nous accueillons Julie Ravillon, Senior Manager Sustainability chez Salesforce France, et Jean-Christophe Vidal, Directeur Général de l’association Konexio. Ces deux entités, accompagnées de Diversidays et de la Fondation Mozaïk ont lancé le programme Tech Your Future with AI dans le but de...