Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Durand L'interview

L’invité de Guillaume Durand : le Groupe Vertical

Groupe Vertical, cap sur la communication augmentée

Guillaume Durand reçoit Yann Rambaud le fondateur du Groupe Vertical, un réseau d’agences de communication implantées dans une dizaine de villes françaises avec une spécialisation en optimisation de sites web. Depuis 2018 la mission du groupe Vertical est d’aider les entreprises à positionner leur site vitrine ou marchand sur les moteurs de recherche.

Groupe vertical une croissance externe


En seulement quatre ans, le groupe vertical a réussi à s’implanter dans toute la France, et a prouvé qu’un modèle décentralisé d’agences de communication en région était un modèle gagnant. “C’est un groupe qui a fortement évolué (…) petit à petit nous sommes passés à de la croissance externe, en rachetant une quinzaine d’agences, sur toutes les villes de France.” Le groupe continue son expansion et devrait compter une vingtaine d’acquisitions d’ici à la fin de l’année 2022, le Groupe Vertical a aussi des ambitions à l’international comme l’explique Yann Rambaud : “Nous avons aujourd’hui des pôles régionaux très forts et nous allons continuer cette expansion en France sur les derniers territoires qu’il nous reste à conquérir comme la région PACA, et on attaque l’international à partir de cet été.”

Groupe Vertical, une approche par secteur d’activité en France :

Pour répondre aux attentes de ses clients, le Groupe Vertical peut compter sur des collaborateurs experts dans plusieurs domaines d’activités dont le retail, la santé, les métiers du juridique ou encore l’immobilier. “Nous avons racheté depuis trois ans des agences de communication spécialisées sur des niches sectorielles, comme par exemple la promotion immobilière (…) nous sommes aujourd’hui l’un des acteurs reconnus dans le monde de la promotion immobilière. Nous avons aujourd’hui une dizaine de spécialités sectorielles.

« TECH YOUR FUTUR WITH AI » : former les jeunes à l’IA

Dans cette édition du Journal de la Formation, nous accueillons Julie Ravillon, Senior Manager Sustainability chez Salesforce France, et Jean-Christophe Vidal, Directeur Général de l’association Konexio. Ces deux entités, accompagnées de Diversidays et de la Fondation Mozaïk ont lancé le programme Tech Your Future with AI dans le but de...

Concilier sport de haut niveau et études : le pari réussi de la Prépa Diagonale

Dans cette édition du Journal de la Formation, Michel Naniche, directeur de la Prépa Diagonale, présente un modèle unique en France. Une prépa qui permet aux sportifs et artistes de haut niveau de viser l’excellence académique tout en poursuivant leurs rêves. Créée en 2020, la Prépa Diagonale propose des parcours sur mesure pour int...

Les Métiers de Demain: l’IA – l’Intelligence Artificielle

À la fois source d’opportunités inédites et de questions complexes, l’Intelligence Artificielle bouleverse les méthodes de travail et redéfinit les métiers du futur. Quels métiers émergent grâce à cette révolution technologique ? Quelles formations permettent d’intégrer ce domaine en pleine expansion ? Peut-on concilier art et ...

Emploi des seniors avec le cabinet Lincoln

Dans cette édition du Journal de l’Emploi, nous recevons Hélène Gallerne, associée au sein du cabinet Lincoln, pour aborder la question de l’emploi des seniors. En effet, les profils expérimentés sont en difficulté sur le marché du travail. La valeur des séniors Pour le cabinet Lincoln la valeur des seniors en entreprise est trop so...