Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Durand L'interview

L’invité de Guillaume Durand : le Groupe Vertical

Groupe Vertical, cap sur la communication augmentée

Guillaume Durand reçoit Yann Rambaud le fondateur du Groupe Vertical, un réseau d’agences de communication implantées dans une dizaine de villes françaises avec une spécialisation en optimisation de sites web. Depuis 2018 la mission du groupe Vertical est d’aider les entreprises à positionner leur site vitrine ou marchand sur les moteurs de recherche.

Groupe vertical une croissance externe


En seulement quatre ans, le groupe vertical a réussi à s’implanter dans toute la France, et a prouvé qu’un modèle décentralisé d’agences de communication en région était un modèle gagnant. “C’est un groupe qui a fortement évolué (…) petit à petit nous sommes passés à de la croissance externe, en rachetant une quinzaine d’agences, sur toutes les villes de France.” Le groupe continue son expansion et devrait compter une vingtaine d’acquisitions d’ici à la fin de l’année 2022, le Groupe Vertical a aussi des ambitions à l’international comme l’explique Yann Rambaud : “Nous avons aujourd’hui des pôles régionaux très forts et nous allons continuer cette expansion en France sur les derniers territoires qu’il nous reste à conquérir comme la région PACA, et on attaque l’international à partir de cet été.”

Groupe Vertical, une approche par secteur d’activité en France :

Pour répondre aux attentes de ses clients, le Groupe Vertical peut compter sur des collaborateurs experts dans plusieurs domaines d’activités dont le retail, la santé, les métiers du juridique ou encore l’immobilier. “Nous avons racheté depuis trois ans des agences de communication spécialisées sur des niches sectorielles, comme par exemple la promotion immobilière (…) nous sommes aujourd’hui l’un des acteurs reconnus dans le monde de la promotion immobilière. Nous avons aujourd’hui une dizaine de spécialités sectorielles.

Envie de changer de voie ? Rendez-vous au salon Génération Reconversion

Les métiers évoluent, les marchés se transforment. La reconversion professionnelle s’impose par nécessité pour certains, par envie pour d’autres. Dans Le Journal de l’Emploi, Jérôme Joinet reçoit Stéphane Mas, directeur de Transition Pro Île-de-France. Ensemble, ils présentent la troisième édition du salon Génération Rec...

Secteur quaternaire : et si contribuer valait plus que produire ?

Et si le futur du travail n’était pas une fatalité technologique, mais une aventure collective à écrire ? C’est la conviction de Jérémy Lamri, invité de Julienne Nadin dans Future of Work. Entrepreneur, chercheur et auteur de plusieurs ouvrages sur les mutations du travail, il propose une lecture lucide et engagée de ce qui nous [&he...
CEP

Vous pensez à changer de métier ? Le CEP peut tout accélérer

Crise économique, révolution numérique, mutations sectorielles : dans ce contexte instable, les actifs sont nombreux à envisager une reconversion ou une évolution de carrière.Mais comment s’y retrouver dans la multitude d’options, de formations et de dispositifs existants ?C’est là qu’intervient le Conseil en évolution profession...
la fonction RH

VISIONS N°45 – RH et Managers : relever ensemble les nouveaux défis – Avec David Lemoine

Qui porte réellement la fonction RH dans l’entreprise aujourd’hui ? Comment a-t-elle évolué et comment se porte t-elle ? Et surtout, comment les managers peuvent-ils collaborer efficacement avec les RH pour accompagner au mieux leurs équipes ? Sans oublier, bien sûr, le rôle clé du dirigeant ! Dans cette édition de Visions – u...