Tanel Petelot, CEO de Emobot, une nouvelle start-up innovante, était l’invité de Jérôme Joinet dans l’émission « À l’écoute des experts », durant le Salon des services à la personne et l’emploi à domicile.
Les problématiques de santé mentale chez les personnes âgées, particulièrement en EHPAD, sont devenues une préoccupation majeure. Emobot, répond à ce défi en proposant un nouveau produit dans la MedTech. Sa mission ? Améliorer significativement la qualité de vie des résidents en établissements pour personnes âgées, en utilisant l’intelligence artificielle pour surveiller leur bien-être mental.
Cette technologie révolutionnaire permet aux professionnels de la santé en EHPAD d’intervenir de manière proactive. En comprenant les besoins émotionnels des résidents. Ils peuvent mettre en place des mesures préventives, offrir un soutien personnalisé et améliorer la qualité de vie globale des personnes âgées.
Pour rappel, les données sont traitées de manière anonyme. Seuls les professionnels de la santé autorisés ont accès aux informations individuelles, garantissant ainsi la confidentialité des résidents.
Demain TV en partenariat avec la Fédération CFTC Santé Sociaux était présente tout au long du salon pour vous proposer des rencontres avec des salariés, des chefs d’entreprises et des politiques pour que l’aide à domicile n’est plus de secret pour vous.