Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Focus Métiers

Les Bienveillants au service de l’accompagnement domiciliaire

Les Bienveillants au service de l'accompagnement domiciliaire

Jérôme Joinet s’entretient avec Houda Karaouli, Directrice Déléguée chez Les Bienveillants pour cette édition de Focus Métiers lors du Salon des Services à la Personne.

Les Bienveillants, c’est une structure spécialisée dans l’accompagnement à domicile des personnes dépendantes. Il s’agit donc des personnes âgées et handicapées, adultes ou enfants en Île-de-France. Cette entreprise vient en aide aux personnes accompagnées, mais aussi à leurs familles, au personnel et aux aidants.

Cette entreprise est mandataire, ce qui permet aux personnes accompagnées d’être des particuliers employeurs. L’entreprise organise et coordonne ensuite les interventions, veillant à la qualité des services fournis.

Les Bienveillants compte pallier la pénurie de personnel

Les Bienveillants font face à des difficultés de recrutement. Ceci à cause du manque de valorisation de la profession, du manque de valorisation des salaires et horaires de ces métiers. Pour y faire face, Les Bienveillants s’efforcent d’optimiser les emplois du temps et les lieux d’intervention. La société facilite ainsi les déplacements des auxiliaires de vie.

Pour pallier tous ces problèmes, Les Bienveillants lance des franchises. Il y a eu l’ouverture de la première agence en franchise dans le 7ᵉ arrondissement de Paris et il y aura 50 agences supplémentaires d’ici à cinq ans en Île-de-France. Ce projet de développement s’accompagnera alors d’un nombre conséquent de recrutements. Pour en savoir plus sur les opportunités à venir, vous pouvez visiter leur site web.

Demain TV en partenariat avec la Fédération CFTC Santé Sociaux était présente tout au long du salon pour vous proposer des rencontres avec des salariés, des chefs d’entreprises et des politiques.

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...