Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
05- le Journal de la formation

La formation : une des solutions pour fidéliser ses salariés ?

Dans un contexte où le turnover représente un défi de taille pour de nombreuses entreprises. La fidélisation des salariés est primordiale. Claire Pascal, directrice générale de Comundi et administratrice de la Fédération des acteurs de la compétence, était sur le plateau du Journal de la Formation.

Pour éviter que leurs employés ne partent vers d’autres horizons, les entreprises doivent trouver des moyens efficaces de les fidéliser. Le recrutement devient de plus en plus difficile, et la question se pose : La formation pourrait-elle être la clé de la fidélisation des salariés ?

Les entreprises déploient d’importants efforts pour développer leur marque employeur, promouvoir le bien-être professionnel et instaurer un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

La vision de Claire Pascal souligne l’importance de la formation continue dans le parcours professionnel des salariés. En investissant dans le développement des compétences de leurs collaborateurs. Les entreprises démontrent leur engagement envers leur équipe tout en renforçant leur avantage compétitif sur le marché. Selon Claire Pascal, la formation des salariés n’est pas la seule solution. Mais elle représente l’une des clés pour résoudre le défi de la fidélisation.

Comundi, est un acteur majeur dans le domaine de la formation professionnelle depuis près de 40 ans. Il forme des actifs, qu’ils soient issus d’entreprises ou d’administrations publiques, aux soft skills et aux compétences métiers.


Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...
formation dans l’immobilier

Envie de travailler dans l’immobilier ? L’EFAB vous ouvre les portes

Dans cet épisode de Scroll Ton Futur, Jérôme Joinet reçoit Victor Gervasoni, directeur de l’EFAB. Cette école spécialisée dans la formation dans l’immobilier accompagne les étudiants depuis près de 30 ans.Présente dans 11 villes, elle propose des formations professionnalisantes du BTS au Mastère. Victor Gervasoni résume l’ADN d...