Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025. 

L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work 

Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivier Assurance se distingue. L’entreprise vient d’intégrer le palmarès Great Place to Work 2025, une reconnaissance qu’elle obtient depuis déjà dix ans. 

Cette distinction s’appuie sur une culture d’entreprise atypique, centrée sur l’ambiance de travail, la liberté d’expression et l’égalité professionnelle. Avec un index égalité hommes-femmes de 100/100, l’assureur revendique une politique RH inclusive et agile. 

Côté recrutements, plus de 100 postes sont ouverts cette année, notamment en gestion de sinistres, téléconseillers, développeurs IT, de l’alternance et d’autres fonctions supports. L’entreprise privilégie l’attitude et la motivation au parcours académique : pas besoin d’être issu du monde de l’assurance pour postuler. 

Enfin, les collaborateurs sont encouragés à évoluer rapidement, grâce à des parcours individualisés de montée en compétences. 

À propos de L’Olivier Assurance 

Créée en 2011, L’Olivier Assurance compte 450 collaborateurs à Paris et Lille. 100 % en ligne, l’entreprise propose un modèle de travail hybride et une forte culture collaborative. Elle fait partie du groupe Admiral. 

Candidatures sur lolivier.fr, LinkedIn et Welcome to the Jungle

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...