Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025. 

L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work 

Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivier Assurance se distingue. L’entreprise vient d’intégrer le palmarès Great Place to Work 2025, une reconnaissance qu’elle obtient depuis déjà dix ans. 

Cette distinction s’appuie sur une culture d’entreprise atypique, centrée sur l’ambiance de travail, la liberté d’expression et l’égalité professionnelle. Avec un index égalité hommes-femmes de 100/100, l’assureur revendique une politique RH inclusive et agile. 

Côté recrutements, plus de 100 postes sont ouverts cette année, notamment en gestion de sinistres, téléconseillers, développeurs IT, de l’alternance et d’autres fonctions supports. L’entreprise privilégie l’attitude et la motivation au parcours académique : pas besoin d’être issu du monde de l’assurance pour postuler. 

Enfin, les collaborateurs sont encouragés à évoluer rapidement, grâce à des parcours individualisés de montée en compétences. 

À propos de L’Olivier Assurance 

Créée en 2011, L’Olivier Assurance compte 450 collaborateurs à Paris et Lille. 100 % en ligne, l’entreprise propose un modèle de travail hybride et une forte culture collaborative. Elle fait partie du groupe Admiral. 

Candidatures sur lolivier.fr, LinkedIn et Welcome to the Jungle

management bienveillant

Management bienveillant : diriger, c’est d’abord prendre soin

Dans cet épisode de Future of Work, Julienne Nadin reçoit Audrey Arnaud, fondatrice de Mamabali. À travers le développement de son entreprise, elle revient sur sa manière de diriger et d’accompagner ses équipes au quotidien.  Elle décrit une pratique du management fondée sur l’écoute, la proximité et le temps accordé aux pers...
C'est de la com !

C’est de la com ! – avec Frédéric Fougerat

Tout le monde communique, mais tout le monde n’est pas communicant.Dans ce nouvel épisode du Journal de l’Emploi, Jérôme Joinet reçoit Frédéric Fougerat, président de Tenkan Paris et auteur de C’est de la com ! 60 idées reçues sur la communication. Il revient sur les clichés persistants autour de la communication : un métier jug...
Tambour Battant : les hommes et la mer

Tambour Battant: les hommes et la mer

Les Hommes et la mer c’est le thème de cette édition de Tambour Battant présentée par Hélène Mathieu. Elle est accompagnée tout au long de l’émission par Jean LEBRUN. Jean Lebrun a été journaliste et producteur à France Inter ( la Marche de l’Histoire, Le Vif de l’Histoire et Intelligence Service). Il est l’a...
mucoviscidose

Cap ou pas cap de transformer la mucoviscidose en chance ?

Dans Cap ou Pas Cap, Julienne Nadin reçoit Paul Fontaine. Un conférencier professionnel qui vit avec la mucoviscidose et vient d’enchaîner 42 marathons en 42 jours pour ses 42 ans. Il explique comment le sport, l’acceptation et une série de prises de conscience ont changé son rapport à la maladie. Son actualité est marquée par [&hell...