Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

SOS Campagne: Bureaux disponibles pour des télétravailleurs

En France, le Pays de Murat est un pionnier dans le développement d’environnements numériques, le territoire est aujourd’hui connu et reconnu comme la terre du télétravail.

Un Centre de Formation au télétravail unique en France.

Le Centre de Formation au Télétravail de Murat labellisé par l’Etat accueille chaque année plusieurs sessions de coaching/formation au télétravail indépendant où il est possible d’être accompagné par des intervenants expérimentés dans la création d’entreprise, spécialistes du travail à distance et des usages numériques.

Cette formation qualifiante de 15 jours est intégralement prise en charge par la Communauté de communes dans le cadre d’une installation en pays de Murat.

Télécentres et espace de coworking innovants

Aujourd’hui une dizaine de télétravailleurs fréquentent les deux télécentres de la commune au quotidien.

Les principaux espaces et services mis à leur disposition :
10 bureaux privatifs pour s’isoler et se concentrer
1 accès internet en mode SDSL et en wifi,
1 ligne téléphonique avec appels illimités
2 salles de réunion pour accueillir une dizaine ou une trentaine de personnes
1 salle de visio-conférence pour organiser des réunions à distance
1 espace de coworking pour échanger, partager, progresser en équipe
1 salle multimédia pour animer des formations sur place
1 point bureautique avec imprimante, copieur et scanner
1 secrétariat de 1er niveau avec prise de messages et de rendez-vous.

Télétravailleurs indépendants et salariés peuvent réserver à la journée, à la semaine, au mois ou à l’année un bureau équipé.

L’accès à cet espace est gratuit pour les net-entrepreneurs ayant suivi la formation au télétravail indépendant.

Contact

Communauté de communes du pays de Murat
Corinne Ibarra
4, rue Faubourg Notre-Dame
15300 Murat
Tél. : 04 71 20 22 62
www.paysdemurat.fr
cibarra@paysdemurat.fr

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...