Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
ArtSpotting

ArtSpotting: IZa Zaro à la Réserve Malakoff!

Artspotting est l’émission qui part à la rencontre des artistes et des lieux de création pour vous faire découvrir de nouvelles initiatives artistiques. A la Réserve Malakoff, nous vous invitons à découvrir une nouvelle artiste : IZa Zaro. 

La réserve Malakoff accueille des artistes de différents univers durant son exposition : Le Grand 8 de l’art urbain. Nous vous avions fait découvrir Seize,  un artiste peintre autodidacte, ainsi que quatre autres artistes de talent. Cette fois-ci, c’est IZa Zaro, une artiste Pop Street Art féministe !

IZa Zaro, une artiste féministe moderne avec ArtSpotting

IZa Zaro a étudié à l’Ecole Nationale Supérieure des Art Appliqués et Métiers d’Arts (ENSAAMA). son choix s’est porté sur la section dessin textile sérigraphie. Elle a également un diplôme de l’Ecole d’Art Graphique Corvisart, section dessin de lettre/typographie/pub surface.

Elle s’initie à la technique du Batik Africain à Saint Louis, au Sénégal. Enfin, un apprentissage à l’Ecole Nationale Supérieure des Art Appliqués Duperré de la technique de l’image gravée sur bois et eau forte termine son parcours. Cette diversité de supports et de techniques l’amène petit à petit vers le pochoir et le street art.

Ces projets artistiques sont également tourné vers un objectif : revendiquer les droits des femmes ! Différents voyages (Azerbaïdjan, Maroc, Berlin, Martinique,Varsovie, Israël et Cisjordanie) l’ont amenée à mener une réflexion sur la condition de la femme. Mais elle se définit elle-même comme une féministe moderne. Pourquoi ? Parce qu’elle ne veut pas prendre la place des hommes. Elle veut être reconnue en tant que femme.

La Réserve Malakoff, lieu de création libre

La grande liberté que la Réserve Malakoff réserve aux artistes est appréciée de tous. Mais le cadre, l’espace et la proximité avec d’autres artistes est également soulignée. Cette liberté inspire les artistes et IZa Zaro ne fait pas exception : son projet, intitulé « identité d’une blonde » est basé sur l’identité.

Ce projet est comme une rétrospective sur sa vie, en tant que femme et en tant qu’artiste. Il revient également sur son thème de prédilection : les droits de la femme. Mais c’est, sans aucun doute, un projet dans lequel chacun pourra se retrouver !

Infos utiles

Adresse : 7, rue Paul Bert, 92 240 Malakoff

Horaires Exposition : Le mardi : 14h-18h / Du mercredi au dimanche 14h-20h

Tarifs : tarif unique : 3€ / 1ère Entrée gratuite pour les Malakoffiots /Tarifs adaptés pour les scolaires.

management bienveillant

Management bienveillant : diriger, c’est d’abord prendre soin

Dans cet épisode de Future of Work, Julienne Nadin reçoit Audrey Arnaud, fondatrice de Mamabali. À travers le développement de son entreprise, elle revient sur sa manière de diriger et d’accompagner ses équipes au quotidien.  Elle décrit une pratique du management fondée sur l’écoute, la proximité et le temps accordé aux pers...
C'est de la com !

C’est de la com ! – avec Frédéric Fougerat

Tout le monde communique, mais tout le monde n’est pas communicant.Dans ce nouvel épisode du Journal de l’Emploi, Jérôme Joinet reçoit Frédéric Fougerat, président de Tenkan Paris et auteur de C’est de la com ! 60 idées reçues sur la communication. Il revient sur les clichés persistants autour de la communication : un métier jug...
Tambour Battant : les hommes et la mer

Tambour Battant: les hommes et la mer

Les Hommes et la mer c’est le thème de cette édition de Tambour Battant présentée par Hélène Mathieu. Elle est accompagnée tout au long de l’émission par Jean LEBRUN. Jean Lebrun a été journaliste et producteur à France Inter ( la Marche de l’Histoire, Le Vif de l’Histoire et Intelligence Service). Il est l’a...
mucoviscidose

Cap ou pas cap de transformer la mucoviscidose en chance ?

Dans Cap ou Pas Cap, Julienne Nadin reçoit Paul Fontaine. Un conférencier professionnel qui vit avec la mucoviscidose et vient d’enchaîner 42 marathons en 42 jours pour ses 42 ans. Il explique comment le sport, l’acceptation et une série de prises de conscience ont changé son rapport à la maladie. Son actualité est marquée par [&hell...